750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

16 avril 2023 7 16 /04 /avril /2023 04:00

Pendant nos congés nous avons beaucoup jardiner, et pour notre pause de 17heures, j'ai eu envie de nous préparer une petite douceur.

Je peux vous dire que c'est une merveille.

Je l'ai réalisé avec mon thermomix mais vous pouvez le faire à la main.

 

cookie géant noix de coco chocolat amandes

Il vous faut :

1 œuf

50 g de sucre roux

55 g d'huile de coco

1 càc de vanille liquide

95 g de poudre d'amandes

1/4 de càc de bicarbonate de soude

1/4 de càc de sel

30 g d'amandes

60 g de pépites de chocolat noir

20 g de noix de coco râpée

 

 

 

Préchauffer votre four à 175 °

Dans le bol du robot mettre le sucre et l'huile de coco et mélanger 20 secondes vitesse 4.

Ajouter l’œuf, la vanille, la poudre d'amandes, le bicarbonate et le sel et mélanger de nouveau 15 secondes vitesse 4.

Ajouter les pépites de chocolat, la noix de coco et les amandes grossièrement concassées et mélanger de nouveau 10 secondes, sens inverse, vitesse 3.

Disposer la pâte dans un moule et glisser à four chaud pendant 18 à 20 minutes.

Laisser refroidir et déguster.

 

cookie géant noix de coco chocolat amandes
cookie géant noix de coco chocolat amandes
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Votre travail a été bien récompensé!
Répondre
C
merci bonne journée
J
C'est un délice le cookies géant, toujours très apprécié par les gourmands. belle soirée
Répondre
C
merci oui on aime tous<br /> bonne journée
T
joli dans ce moule!<br /> un vrai régal
Répondre
C
merci oui j'aime beaucoup ce moule<br /> bonne soirée
G
je veux bien le croire que c'est une petite merveille!!
Répondre
C
merci oui je confirme trop bon
N
Très tentant ce géant. Bon lundi à toi.
Répondre
C
merci bonne soirée à toi
K
Il est superbe et sûrement délicieux, ça donne envie :D Belle journée, bisous
Répondre
C
merci oui délicieux je confirme<br /> bonne soirée
A
Qu'est ce que ça donne envie.<br /> Bisous
Répondre
C
merci bonne journée
L
Oh comme il est gourmand ton cookies géant <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Je prépare souvent également une douceur pour accompagner notre tasse de thé du milieu d'après midi. Ton cookie est magnifique et avec ces saveurs je me doute que vous vous soyez régalés. Bon dimanche
Répondre
C
merci <br /> oui avec un bon thé c'est un pur plaisir<br /> bon dimanche à toi.