750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 mars 2023 4 23 /03 /mars /2023 05:00

Envie de déguster les endives autrement j'ai la recette qu'il vous faut

endives bolognaises

Il vous faut pour 2 personnes

550 à 600g d'endive

200 g de viande haché

200 ml de coulis de tomates maison ou du commerce

1 oignon

1 gousse d'ail

sel et poivre

huile d'olive

Laver et sécher les endives puis les couper en rondelles.

Dans un wok mettre de l'huile d'olive, faire chauffer et mettre les endives à cuire doucement pour les faire confire.

Éplucher l'oignon et l'ail et ciseler.

Dans une poêle mettre un peu d'huile et faire revenir l'oignon et l'ail. 

ajouter la viande hachée et faire cuire doucement.Quand la viande est presque cuite ajouter le coulis de tomates, saler et poivrer.

pour servir mettre les endives dans l'assiette et ajouter la viande à la tomate. vous pouvez saupoudrer de fromage râpé.

Déguster bien chaud.

endives bolognaises
endives bolognaises
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
coucou j'adore l'idée, à tester, bisous
Répondre
C
merci j’espère que tu aimeras
A
Quelle bonne idée, j'adore ! <br /> Bisous belle soirée
Répondre
K
C'est original ! j'aime bien <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
merci bon samedi à toi
T
je pense que je me serais régalée<br /> bonne journée
Répondre
C
merci bon samedi
N
C'est une belle idée. Belle soirée.
Répondre
C
merci bonne soirée à toi aussi
L
Une très belle façon de cuisiner les endives<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
J
Une délicieuse idée à tester. Belle journée
Répondre
C
merci j'espère que tu aimeras<br /> bonne soirée
L
Je confirme très bon j'ai une recette identique mais où les endives sont cuites entières accompagnées d'une sauce bolognaise à la viande
Répondre
C
merci <br /> oui en entier ce doit être très bon aussi<br /> bonne journée à toi