750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

6 septembre 2022 2 06 /09 /septembre /2022 04:00

Aujourd'hui c'est une soupe fruitée et sucrée que je vous propose.

Nous l'avons déguster un samedi soir alors qu'il faisait très chaud.

J'ai été inspiré par Michèle du joli blog Croquant fondant gourmand.

j'ai réduit les proportions pour 4 personnes.

C'est très rafraichissant

soupe de pastèque au melon

Il vous faut :

500 g de chair de pastèque

1.5 càs de jus de citron

1/2 càs de cassonade

1/2 melon

Couper la pastèque en gros morceaux et ôter les pépins. Mettre la pastèque, le jus de citron et le sucre dans le bol du thermomix et mixer 10 sec/vit6. Vous pouvez utiliser un blender.

Mettre au frais pendant plusieurs heures.

Faire des billes avec le melon à l'aide d'une cuillère parisienne et répartir les billes dans chaque coupelle.

Servir bien frais et décoré avec un toupet de menthe du jardin.

 

 

soupe de pastèque au melon
soupe de pastèque au melon
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
coucou délicieuse cette soupe avec ces billes de melon, bisous
Répondre
C
merci oui très rafraichissante<br /> bonne journée
A
Une délicieuse soupe de saison, bien rafraichissante. Bises
Répondre
C
merci oui il faut se dépêcher avant l'automne<br /> bises
J
De délicieuses coupes pour se rafraichir. Bises
Répondre
C
merci oui c'est super quand il fait très chaud comme cet été et encore ces derniers jours même si le temps change
L
un plein de fraicheur qui n'est pas pour me déplaire, en plus c'est joli, je pense que c'est la première année où j'ai acheté autant de pastèque c'est tellement rafraichissant bisous
Répondre
C
merci oui c'est super rafraichissant et ça désaltère, nous en mangeons beaucoup à la maison, je dois dire que c'est depuis que je connais mon mari;<br /> bises
A
Belle idée<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
merci bonne journée journée à toi