750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

31 juillet 2022 7 31 /07 /juillet /2022 04:00

Pour finir le mois en beauté, rien de bien original mais si bon pour l'apéritif ou en entrée.

Et je dois dire que même mon mari qui n'aime pas le sucré salé a adoré.

J'ai utilisé les figues de mon jardin et le fromage de chèvre rapporté de nos vacances.

feuilletés figues et chèvre

il vous faut  : pour 20 feuilletés

1 fond de pâte feuilletée

1 picodon frais ou demi sec

environ 10 figues

quelques gouttes de miel de chataignier

 

Préchauffer le four à 180°

Couper la pâte feuilletée en carrés ou disques au choix.

Couper les figues en 4 et déposer 2 morceaux de figues sur chaque carrée de pâte.

Couper le picodon en petits cubes et disposer 2 ou 3 petits cubes de fromage sur les figues.

Arroser de quelques gouttes de miel mais ça n'est pas obligé.

Moi j'ai fais les deux

Glisser à four chaud pendant environ 20 minutes

.

A déguster tiède c’est trop bon.

feuilletés figues et chèvre
feuilletés figues et chèvre
feuilletés figues et chèvre
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
coucou ils sont trop beaux, ça donne envie de se jeter dessus, bisous
Répondre
C
merci ils ont fait l'unanimité<br /> bonne journée
J
J'adore, la saison des figues va commencer. Bises
Répondre
C
mon figuier est précoce je n'en ai plus<br /> bonne journée
C
L'originalité du mélange m'intrigue, il faut absolument que j'essaye votre recette. J'ai hâte de goûter ;-)
Répondre
C
merci et vous verrez c'est super bon nous avons adoré
S
C'est une belle réalisation. J'aime beaucoup. Bisous.
Répondre
C
merci bonne soirée
I
Je n'ai pas de ces grosses figues au jardin, mais des petites violettes qui seront mûres fin août, je suis comme ton mari j'aurais adoré tes feuilletés
Répondre
C
merci mais tu pourras en faire fin aout <br /> bonne soirée
C
Figues et chèvre s'associent divinement et j'adore . Bonne journée
Répondre
C
oui c'est un accord parfait<br /> et je te comprends j'adore aussi<br /> bonne soirée
S
tes petits feuilletés me font saliver!!! bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Ah les picidons achetés dans région Ardèche ou Drôme (je connais la bataille 😉) je les, adore et avec des figues c''est excellent bisous
Répondre
C
oui c'est trop trop bon<br /> merci
N
Jadore ce mariage! Merci Corinnette et doux dimanche.
Répondre
C
avec plaisir <br /> bises et bon dimanche à toi