750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

14 juin 2022 2 14 /06 /juin /2022 04:00

Mon mari adore le brocoli, aussi j'ai eu envie de changer un peu notre manière de le déguster.

J'avais envie de galettes pour accompagner mon filet de truite rose du samedi.

Alors les voici.

galettes de brocolis au comté

Il vous faut :

1 tête de brocoli

1 oeuf

65 g de farine

15 g de comté

1 gousse d'ail

sel et poivre

huile  d'olive

 

Nettoyer les bouquets de brocoli et faire cuire à la vapeur pendant 5 minutes à partir du moment ou la soupape chuchote.

Dans un saladier, battre l’œuf, ajouter la farine, l'ail épluchée et émincée, le sel et le poivre et le comté râpé.

Ajouter le brocoli écrasé à la fourchette.

Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive et former des galettes avec deux cuillères à soupe et lasser cuire puis retourner pour faire cuire la deuxième face de s galettes.

Servir chaud avec du poisson ou une viande grillée c'est parfait.

galettes de brocolis au comté
galettes de brocolis au comté
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ottime queste polpette con i broccoli, un piatto perfetto!
Répondre
C
grazie
L
on aime tous le brocolis à la maison alors l'idée de ces galettes me tente!
Répondre
C
super, j'espère que vous aimerez<br /> bonne soirée
S
J'adore ces galettes de légumes! Miam miam ! Bisous.
Répondre
C
je te comprends <br /> bises
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
bonne journée à toi aussi<br />
C
J'adore ce genre de galettes aux légumes hummm <br /> bonne soirée
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Je suis comme toi, j'adore les brocolis. Je prends note de cette recette. Bonne soirée.
Répondre
C
merci j'espère que tu aimeras<br /> bonne soirée
A
De délicieuses galettes pour un repas leger. Bises
Répondre
C
oui en effet<br /> merci et bonne soirée
T
une bonne idée pour faire manger des brocolis même à ceux qui l'aiment moins<br /> bonne journée
Répondre
C
oui en effet ça passe mieux ainsi<br /> merci et bonne soirée
L
Comme ton mari on adore les brocolis. J'ai déjà fais se genre de galette un régal <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
merci oui un régal<br /> bonne soirée
L
Elles me plaisent même pour un dîner végétarien en ajoutant peut être un peu de fromage bises
Répondre
C
merci oui c'est bon avec du fromage aussi<br /> bises
N
Une belle façon de faire manger du brocoli. Belle journée Corinnette
Répondre
C
oui en effet on ne les voit pas hihi<br /> bonne journée à toi
K
A la maison aussi on aime le brocoli !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
c'est bon <br /> merci et bonne journée à toi