750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

16 février 2023 4 16 /02 /février /2023 05:00

Je vous propose ce cake acidulé comme j'aime et que Nicole du blog Nicole passion m'a inspiré.

J'ai cependant légèrement modifié les proportions en réduisant drastiquement la quantité de sucre.

cake moelleux au citron

Il vous faut :

150 gr de sucre (et non 200g)

120 gr de beurre fondu

3 œufs pas trop gros

1 zeste de citron bio

80 gr de jus de citron (environ 2 citrons)

150 gr de farine

1/2 cuillère à café de levure chimique

 

Glaçage:

25 gr de jus de citron

130 gr de sucre

Laver les citrons et  prélever le zeste de l'un d'entre eux.

Prélever 80 gr de jus de citron sur les citrons. Réserver.

Faire fondre votre beurre sans le faire bouillir.

Dans un saladier, déposer le sucre et le beurre fondu.

Ajouter les zestes. Mélanger.

Ajouter un à un les œufs en fouettant la préparation entre chaque œuf.

Incorporer la farine et la levure préalablement tamisées.

Ajouter le jus de citron.

Préchauffer le four à 170°.

Chemiser un moule à cake métal de préférence, avec du papier sulfurisé ou utiliser un moule en silicone.

Y versez la pâte.

Enfourner pour 40 minutes environ.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Laisser refroidir puis faire le glaçage en mélangeant le jus de citron et le sucre et faire couler sur le cake.

cake moelleux au citron
cake moelleux au citron
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
toujours bon les cakes au citron<br /> bises
Répondre
C
oui un délice<br /> merci
A
Il est bien beau ton cake au citron!<br /> bisous belle journée
Répondre
C
merci bonne journée
K
Mon mari adorerait ton cake !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
merci alors tu vos ce qu'il te reste à faire<br /> bonne soirée
C
ça me donne envie, mais 280 g de sucre ça fait beaucoup et encore du as diminué. Bonne soiée
Répondre
C
oui ça fait beaucoup mais tu n'es pas obligé de faire le glaçage il est bon aussi sans<br /> bonne journée
G
les cakes au citron, je craque!!
Répondre
C
merci moi aussi
A
Un de mes gateaux favoris, yum yum, on adore à la maison
Répondre
C
merci, je vous comprends
J
Un délicieux cake et parfumé au citron une merveille. belle journée Corinne
Répondre
C
merci bonne soirée à toi
L
Il a l'air moelleux à souhait, un régal sans aucun doute ! Bises
Répondre
C
je te confirme moelleux et délicieux<br /> merci et bonne soirée
S
Moelleux et gourmand...ton cake est tout à fait à mon goût. Bisous.
Répondre
C
merci oui je te confirme très moelleux<br /> bonne soirée
A
Un de mes cakes préférés ! <br /> Bisous belle journée
Répondre
C
je te comprends bonne soirée
L
Miam miam voilà un bon cake<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Je craque toujours pour une tranche de cake au citron belle journée à toi
Répondre
C
merci et je te comprends moi aussi
M
Huuuuuummmmmm, magnifique!!!
Répondre
C
merci surtout délicieux