750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

17 avril 2022 7 17 /04 /avril /2022 04:00

J'ai trouvé ce moelleux chez Jackie du très joli blog la cuisine de Jackie

et je dois dire qu'il a été très apprécié la première fois au travail et c'est pour cette raison que je le réalise une deuxième fois et je pense que ce ne sera pas la dernière.

Je l'ai adapté à mon thermomix.

Comme nous sommes à Pâques j'ai ajouté des petits nids avec des oeufs en chocolat maison toujours pour mon travail et mon équipe a adoré.

moelleux au chocolat

Il vous faut :

3 œufs
120 g de sucre ou cassonade
150 g de beurre
150 g de chocolat noir
80 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
10 cl de lait

 

Pour les nids en chocolat:

50 g de chocolat noir

1 poignée de flocons d'avoine

 

des œufs en chocolat

 

Préchauffer le four th 180°
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Dans le bol du thermomix mettre les œufs et le sucre et programmer 3 minutes vit 4 pour les faire blanchir.

Ajouter le mélange chocolat et beurre puis ajouter ensuite la farine et la levure et terminer par le lait.

Programmer 15 secondes vit 4 pour obtenir une pâte homogène.
Verser le mélange dans votre moule savarin ou à cake et enfourner.
Faire cuire pendant 45mn environ.
Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler.

 

Pour les nids en chocolat :

faire fondre au bain marie le chocolat, lorsqu'il est fondu ajouter les flocons d'avoine et répartir dans des moules demi sphère en silicone et laisser refroidir.

 

 

Quand le gâteau est cuit puis refroidi, disposer les nids en chocolat et les garnir d’œufs.

 

 

Préparation à la main :

Préchauffer le four th 180°
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Dans un saladier battre les œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent

Ajouter le mélange chocolat et beurre mélanger puis ajouter ensuite la farine et la levure mélanger de nouveau et terminer par le lait et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Verser le mélange dans votre moule savarin ou à cake et enfourner.
Faire cuire pendant 45mn environ.
Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler.

 

moelleux au chocolat
moelleux au chocolat
moelleux au chocolat
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hyper gourmand ce gâteau j'adore le chocolat<br /> bisous
Répondre
C
merci bises
L
Humm très gourmand <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
merci bises et bon dimanche
L
Tout chocolat il doit être délicieux bon dimanche e pâques bisous
Répondre
C
merci oui il est trop bon j'en ai d'ailleurs refait un pour aujourd'hui pour le gouter chez mes parents<br /> bises