750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

20 mars 2022 7 20 /03 /mars /2022 05:00

C'est encore une fois chez Béa du très joli blog les petits plats de béa que j'ai trouvé cette belle recette.

Béa cuisine très bien et en plus ces plats sont généralement simples à réalisés j'adore.

C'est au Sénégal qu'elle a puisé son inspiration et moi je n'ai presque rien changé sauf les haricots j'ai pris ceux que j'avais récoltés dans mon jardin l'été dernier et l'huile car je cuisine toujours à l'huile d'olive.

ragout de boeuf aux haricots en grains plat sénégalais

Il vous faut :

350 g de haricots secs

800 g de bœuf à mijoter

1 oignon

 2 gousses d'ail ou 2 càc de pâte d'ail pour moi

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cube de bouillon de boeuf

1 boite de tomates concassées

2 cuillères à soupe de concentré de tomates

1 feuille de laurier

sel poivre

Piment selon le gout

 

Faire tremper 1 heure environ les haricots en grain avec 1 càs de bicarbonate. C'est facultatif car Béa ne l'a pas fait mais moi j'ai préféré car les miens sont un peu plus gros.

Peler et émincer l'oignon.

Dans une cocotte en fonte faire dorer la viande  coupée en gros morceaux et l'oignon dans l'huile chaude.

Ajouter les haricots secs, la feuille de laurier, les gousses d'ail pelées et émincées (ou la pâte d'ail), la pulpe de tomate, le concentré de tomate, le cube de bouillon émietté et couvrir largement d'eau. Saler et poivrer et laisser mijoter 2 heures à 2 heures 30.
La viande et les haricots doivent être tendres. Ajouter le piment en fin de cuisson.

ragout de boeuf aux haricots en grains plat sénégalais

Nous nous sommes régalés, merci Béa comme à chaque fois c'est parfait.

ragout de boeuf aux haricots en grains plat sénégalais
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une belle recette. Comme toi je cuisine tout à l'huile d'olive. Biseq
Répondre
C
merci oui c'est meilleur à la santé<br /> bises
S
très appétissant ce petit plat!!! bisous
Répondre
C
merci bonne fin de journée
S
Il est bien appétissant et réconfortant ce ragoût j'adore<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
merci bonne fin de journée
Y
rhoooo miammm ça doit être délicieux !!!
Répondre
C
merci bonne fin de journée
K
A la maison on aime bien les plats mijotés !<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
C
je te comprends moi aussi c'est généralement le repas du dimanche<br /> bon lundi
C
Hummmm tu nous fais voyager avec ce bon petit plat <br /> bonne soirée
Répondre
C
merci bonne soirée à toi
T
ça doit être délicieux comme plat!<br /> bises
Répondre
C
oui nous avons particulièrement apprécié<br /> bises
L
Merci Corinne je suis contente que cette recette t'ait séduite, très bon choix nous l'avons aussi beaucoup aimé. Tu as bien fait de faire tremper tes haricots moi je ne l'ai pas fait car les haricots cornille sont tous petits et cuisent plus facilement du coup. Bon dimanche bises
Répondre
C
merci à toi car tu as toujours de belles recettes qui me plaisent et m'inspire<br /> bon dimanche bises
L
Humm un bon ragoût <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
merci bon dimanche à toi