750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

3 février 2022 4 03 /02 /février /2022 05:00

Aujourd'hui je vous propose un gratin simple, rapide et sympa aux saveurs de ma région.

Ce petit plat est né un jour en rentrant de ma matinée de marche nordique, je devais aller travailler pour 13h30 et n'avais pas pu anticiper mon repas.

Un petit tour dans mon congélateur puis réfrigérateur et voilà.

Je me suis inspiré d'une recette du site l'espace recette thermomix.

gratin de fruits de mer aux poireaux aux saveurs de Bresse

Il vous faut

300g de cocktail de fruits de mer surgelé

2 blancs de poireaux

1 oignon

1 càs d'huile d'olive

2 càs de crème épaisse

40 g de domaine de Bresse (bleu crémeux)

du gruyère râpé

 

Éplucher et couper l’oignon en 2, le mettre dans le bol du thermomix. Programmer 5 secondes à la vitesse 5.

Couper les poireau en rondelles, les mettre dans le bol du thermomix.

Ajouter l’huile d’olives et programmer 5 minutes en fonction sens inverse sur 100° à la vitesse 1.

Préchauffer le four sur 200°C.

Ajouter la crème épaisse et le domaine de Bresse coupé en morceaux dans le bol.

Mettre les fruits de mer dans le panier du thermomix. Mettre le panier dans le bol et programmer 10 minutes sur 100° à la vitesse 1, en fonction sens inverse.

Mettre les fruits de mer dans un plat à gratin, verser la sauce dessus.

Ajouter du gruyère.

Placer le plat à gratin au four, pendant 10 minutes à 200°C

gratin de fruits de mer aux poireaux aux saveurs de Bresse
gratin de fruits de mer aux poireaux aux saveurs de Bresse
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
coucou délicieux ce gratin tout ce que j'aime, bisous
Répondre
C
merci bises
G
c'est le genre de recette très simple peut être mais très bonne!! miam!
Répondre
C
merci oui toujours apprécié à la maison<br /> bonne soirée
I
Eh bien tu es une costaud dans ton genre ! Aller marcher puis aller travailler, en poste d'après midi, chapeau ! En plus tu trouves le moyen de concocter un petit plat savoureux !
Répondre
C
merci mais il faut bien manger!!!
M
Ça m'a l'air très délicieux tout ça !
Répondre
C
merci bon samedi au soleil
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
merci bon week-end à toi aussi<br /> bises
C
Alors là j'adore, simple vite fait et succulent. Bonne soirée bises
Répondre
C
merci oui moi aussi j'aime les choses simples rapides et délicieuses<br /> bonne soirée
J
Un délice ce gratin mais sans poireaux pour mon cher et tendre. Bises
Répondre
C
pas de soucis tu remplace par ce que tu veux<br /> bises
S
il est superbe ce gratin cela fait longtemps que je n'ai pas fait ce genre de plat<br /> bisous <3
Répondre
C
merci bises et bonne journée
L
Il me plait ton plat dans sa totalité bisous
Répondre
C
merci bises et bonne journée
Y
un bon gratin comme on les aime également à la maison !
Répondre
C
merci je comprends c'est facile et bon
L
Oh voilà une belle idée de gratin<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
T
bonne idée rapide à faire<br /> bonne journée
Répondre
C
merci oui recette pour femme pressée qui travaille :D<br /> bonne soirée
K
Jolie inspiration pour ce plat !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne journée