Si vous me suivez vous savez que le samedi matin je vais faire mon marché et que je reviens généralement avec des filets de truites roses du Jura.
Dans ma voiture j'ai toujours la radio et là je tombe sur une petite recette donné par Jean Sébastien Petitdemange
Il ne me manquait que le fromage de chèvre frais alors aussi tôt dis aussi tôt fait, je ressort de ma voiture et me voilà de retour devant le stand de mon producteur local de fromage de chèvre.
Et de retour à la maison direct deavnt les fourneaux et mon repas de midi était prêt.
Il vous faut :
2 pavés de truite saumonée
1 chèvre frais de 100g environ
2 œufs
1 càs de farine
10 cl de crème liquide
1 gousse d'ail hachée ou 1càc de pâte d'ail
sel et poivre
1 betterave rouge
Préchauffer le four à 180°
Mélanger dans un saladier, le fromage de chèvre frais avec les œufs, la farine, la crème, le sel et le poivre et l'ail
Dans un plat à gratin, mettre de l'huile d'olive, ajouter les filets de truite coupés en dés et des dés de betterave rouge.
Verser l'appareil au chèvre dessus et mettre au four pendant 20 minutes.
Lors de l'explication de la recette il n'était pas précisé si la betterave était cuite.
Je vous conseille de faire cuire un peu la betterave avant car moi je l'ai mise crue et elle était encore dure et crue.