750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

15 février 2022 2 15 /02 /février /2022 05:00

Aujourd'hui, je vous montre les nouvelles charlottes que j'ai fait pour mes saladiers ou boite en plastique n'ayant plus de couvercle.

Pourquoi ce titre car je les ai faites avec un joli tissu coloré, des chouettes multicolores que j'adore.

Mes chouettes charlottes pour saladiers

Il vous faut :

du tissu coloré de votre choix

du tissu PUL (Polyurethane laminate)

élastique 0.05 cm de largeur

Tracer des cercles de 5 cm de plus que votre saladier ou 5 cm de plus que votre récipient carré, une fois dans le tissu imprimé et 1 fois dans le PUL.

Les disposer endroit contre endroit et faire une couture à 1 cm du bord en laissant quelques centimètres pour pouvoir retourner votre ouvrage.

Avant de retourner cranter tous les cm tout autour puis retourner.

Faire une couture à 1cm de la première couture.

Par l'ouverture laissé sur la première couture faire passer votre élastique qui doit être de la moitié du périmètre de votre cercle.

Coudre les deux extrémités de l'élastique ensemble en les faisant se chevaucher et fermer l'ouverture par une petite couture.

 

Mes chouettes charlottes pour saladiers

J'en ai fait un suplémentaire avec une chute de tissu.

Mes chouettes charlottes pour saladiers

On peut même les empiler.

Mes chouettes charlottes pour saladiers

Voilà simple mais très pratique et ça met des couleurs dans mon frigo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Toujours plein d'astuces créatives chez toi bises
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
K
J'en ai fait aussi de différentes tailles pour couvrir mon broc à eau, et mes saladiers !<br /> Quelle jolie recette bien gourmande !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
merci oui l'avantage de les faire c'est que l'on adapte à nos récipients<br /> bonne journée
S
magnifique Corinnette j'adore <br /> bisous
Répondre
C
merci bonne journée
L
J'adore. Elles sont trop trop belles.
Répondre
C
merci bonne journée
A
C'est trop mimis, je vais te faire rire moi j’achète les bonnets de douche et je les utilise, c'est tres efficaces, hihihi.
Répondre
C
merci oui c'est en effet une charlotte "de douche"
L
J'adore ils sont vraiment très beau j'adore ces motifs<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci moi aussi j'adore mes chouettes<br /> bonne soirée
D
très pratique et s'adapte à toutes les dimensions de contenants!!!!!plus besoin de chercher le couvercle qui va bien sur le plat!!!!! merci pour l'idée!
Répondre
C
pour les dimensions, j'en fais tout de même de différentes tailles mais ils s'adaptent tout de même sur plusieurs récipients.<br /> bonne soirée
A
Je viens d'en faire plus d'une 20aine !<br /> c'est bien pratique.<br /> belle journée
Répondre
C
oui j'ai vu ils sont beaux aussi les tiens<br /> bonne journée
N
Très pratiques et en plus très esthetiques. Belle journée à toi. Bises
Répondre
C
merci oui j'adore ce tissu rigolo<br /> bises et bonne journée