750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 novembre 2021 7 28 /11 /novembre /2021 05:00

Je vous propose des gaufres salées au pesto.

Initialement je voulais les faire au comté mais je suis tombé sur une recette au pesto

et comme je venais de décongelé un pot de pesto maison pour une autre recette,

j'ai changé d'avis et me voici avec des gaufres au pesto.

Cette recette a un petit air de fête avec son saumon fumé, et elle peut tout à fait faire partie de vos apéritifs ou entrées de fêtes.

gaufres au pesto et saumon fumé

Il vous faut pour 10 gaufres:

450 ml de lait

270 g de farine

2/3 de sachet de levure

2 càc de pesto

2 œufs

Pour la garniture pour 4 personnes:

4 tranches de saumon fumé

1 avocat mûr à point

1 chèvre frais

de la vinaigrette (facultatif)

 

Verser dans un mixeur le lait, la farine, la levure, les œufs et la sauce pesto.

Mixer: vous obtenez une pâte de gaufres normale avec des "particules" de pesto. Laisser reposer environ 1 heure.

Après avoir laissé reposer la pâte, la verser dans un gaufrier traditionnel, 2 min de chaque côté.

gaufres au pesto et saumon fumé

J'avais des invités pour un week-end complet, il me fallait m'organiser pour passer le plus de temps ensemble sans prise de tête pour les repas.

J'ai donc fait ces gaufres à l'avance et je les ai congelé.

Puis le jour venu, j'ai décongelé doucement mes gaufres.

Couper l'avocat en dés, ainsi que le chèvre frais.

Au moment de passer à table, j'ai mis mes gaufres dans un grille pain juste le temps de les chauffer et de les sécher un peu.

J'ai disposé mon saumon, mes dés d'avocat et les dés de chèvre frais. Puis j'ai servit à l'assiette.

Certains ont mis de la vinaigrette et d'autres pas.

a vous de voir.

Comme il m'en restait, un autre soir juste pour nous,

j'ai sorti des gaufres et de la même manière je les ai fait chauffer

puis je les ai garni avec des tomates et de la mozzarella et servit avec une petite salade de mâches.

gaufres au pesto et saumon fumé
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
coucou super cette présentation, ça doit être délicieux, bisous
Répondre
C
merci oui nous avons appréciés<br /> bises
J
Trop appétissants ces gaufres. À l'occasion j'essaierai. Bisous
Répondre
C
merci j'espère que tu aimeras<br /> bises
Y
rhoooooo ils me plaisent bien tes gaufres !!! à essayer !!
Répondre
C
merci bonne journée
T
une version salée bien tentante<br /> bonne semaine
Répondre
C
merci bonne journée
S
Ottime in versione salata, che bontà, grazie dell'idea!!!
Répondre
C
Grazie
C
De délicieuses gaufres, bises
Répondre
C
merci bises
L
De très belles gaufres <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
C
merci bises et bon dimanche sous la neige
A
Tu me donne grave envie avec ta gaufre. Bisous
Répondre
C
merci bises et bon dimanche
L
Elles me plaisent ainsi parfumées. Quand je fais des gaufres salées j'en congèlent toujours. On peut également les couper en 4 pour en faire des toasts à l'apero. J'utilise également le grill pain pour les rechauffer elles retrouvent ainsi du croustillant. Bon dimanche pas de neige chez moi, peut être dans la journée car elle est annoncée par chez moi aussi. Anniversaire de Jules aujourd'hui.
Répondre
C
merci pour cette belle idée nous avons apprécié, j'en ai déjà fait 3 fois.<br /> Bises et bon dimanche , il neige encore et toujours depuis ce matin tôt.<br />
G
Un peu tôt pour le déguster, mais je croquerais bien volontiers dedans :-)
Répondre