750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

11 avril 2021 7 11 /04 /avril /2021 04:00

J'aime beaucoup cuisiner les plats mijotés le dimanche, pour plusieurs raisons.

La première c’est que pendant que ça cuit on peut faire autre chose et

la deuxième c'est que c'est facile à faire réchauffer la semaine pour mes hommes qui sont seuls à midi (quand mon mari travail)

ou pour mon fils qui fait ces études et qui part avec des boites congelées facile à réchauffer.

Bref j'avais envie d'un peu de soleil dans l'assiette alors j'ai choisi la Provence.

Daube provençale

Il vous faut pour 3 ou 4 personnes :

800 g de bœuf

1/2 bouteille de vin rouge (côte du Rhône de préférence)

1 oignon

1 gousse d'ail ou 1 càc de pâte d'ail

2 branches de thym

1 feuille de laurier

2 petites carottes

100 g d'olives noires

1 c à s de concentré de tomates

huile d'olive

 

Éplucher et ciseler l'oignon, éplucher et couper les carottes en rondelles.

Dans un gros récipient mettre le bœuf coupé en gros dés, ajouter l'oignons, les carottes, le thym et le laurier, l'ail, le côte du Rhône et les olives. Laisser macérer pendant 12 à 24 heures au frais.

 

 

 

Daube provençale

Dans une cocotte mettre de l'huile d'olive et faire revenir les morceaux de bœuf.

Puis les mettre de côté, dans la cocotte ajouter les légumes égouttés et les faire revenir puis ajouter le vin de macération et faire porter à ébullition.

Ajouter les morceaux de bœuf, le sel et le coulis de tomates puis faire cuire doucement pendant plusieurs heures (environ 3 à 4 heures).

Daube provençale
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Humm j'aime bien ces plats!<br /> belle journée
Répondre
C
merci <br /> bonne soirée
S
hummm ça sent bon le sud!!! bisous
Répondre
C
merci bises
P
Cela doit avoir un super bon goût.
Répondre
C
oui c'est super bon<br /> bises
U
coucou c'est tellement bon la daube provençale la tienne réveille mes papilles, bisous
Répondre
C
merci bises
M
hummmmm… je t’en prendrais bien une assiette
Répondre
C
merci
N
Un beau plat comme je les aime !! Bonne soirée
Répondre
C
merci bonne soirée
C
essai
Répondre
T
un peu comme toi j'aime laisser mijoter le dimanche!!!<br /> bises
Répondre
C
je te comprends<br /> bonne soirée
L
Humm trop trop bon ça<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bises bonne soirée
Y
rhooooo miammm un bon plat comme je les adore..
Répondre
C
merci bon dimanche
L
Ah voici ta version dont tu m'avais parlé il y a quelques semaines. Tres bonne également la seule différence avec la mien c'est l'ajout de poivron chez moi. J'aime ces plats qui mijotent et ils sont toujours d'actualité avec cette météo encore bien fraîche et même pluvieuse dans ma région bon dimanche bises
Répondre
C
oui moi aussi j'adore les plats qui mijotent que je ne cuisine que le dimanche car pas présente de la semaine sauf le soir et pas le courage en rentrant à 19 heures de cuisiner longtemps<br /> chez moi aussi c'est un dimanche bien triste<br /> bises