750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

13 avril 2021 2 13 /04 /avril /2021 04:00

Je ne suis pas fan de bananes en pâtisserie, oui mais voilà j'avais des bananes trop trop mûres, alors pour ne pas gâcher j'ai décidé d'en faire un cake.

Comme j'aime la farine de châtaigne, je me suis dit que ça pouvait peut-être parfumer mon cake et atténuer le parfum de la banane et si en plus j'ajoute des pépites de chocolat alors là je crois que ce sera parfait.

Voici donc mon  cake.

cake à la farine de châtaignes et bananes

Il vous faut :

2 gros œufs

50 g de sucre roux

100 g de farine T 55

75 g de farine de châtaignes

1 sachet de levure chimique

2 càs de miel

1 yaourt nature

2 bananes très mûres

50 g de pépites de chocolat noir

 

Préchauffer le four th 180°

Dans le bol du thermomix mettre les œufs avec le sucre et mélanger 3 minutes vit 4 pour que le mélange blanchisse.
Ajouter les farines et la levure et programmer 10 sec vit 4.
Puis ajouter le miel, le yaourt et les bananes coupée en rondelles ainsi que les pépites de chocolat et mélanger 10 sec vit 4.
Verser la préparation dans un moule à cake légèrement huilé.
Enfournez 50 min dans le four chaud.

cake à la farine de châtaignes et bananes
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oui toujours avoir des bananes un peu raplapla pour un bon banana bread.
Répondre
C
en effet<br /> bonne soirée
S
hummm à l farine de châtaignes, j'adore!!! bisous
Répondre
C
merci bises
T
il devait être délicieux!
Répondre
C
oh oui <br /> merci
J
Banane et châtaigne j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
C
merci et chocolat :D<br /> bises
L
Il est vraiment superbe ton cake<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
Y
j'aime également beaucoup la farine de châtaigne... et ton cake me plait beaucoup beaucoup..<br /> bizzzzoooo
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
L
J'aime ces recettes personnalisées composées au feeling. Personnellement j'aime les bananes bien mûres et quand je me décide quand même à les cuire elles me plaisent aussi comme ici dans un bananabread bisous
Répondre
C
moi je les préfére presque verte alors trop mûres elles ont fini en cake.<br /> merci bises et belle soirée
N
Comme toi, j'aime la banane nature et une fois cuite elle ne m'attire plus. Cependant tu as su réaliser un superbe cake en y alliant la farine de châtaigne. Merci Corinnette et douce journée. Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée à toi
A
Il donne envie!<br /> bisous
Répondre
C
merci bises à toi
K
Il a l'air bon ton cake, je le croquerais bien !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
merci bises et bon mardi
M
Voilà une très bonne idée! Bisous
Répondre
C
merci bises