750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

15 avril 2021 4 15 /04 /avril /2021 04:00

Je cherche toujours des accompagnements pour mes soupes ou pour mes salades du soir.

J'avais demandé à mon mari de m'acheter des feuilles de brick sans savoir ce que j'allais en faire.
Et puis chez Manu du blog humm ça sent bon j'ai vu qu'elle avait cuisiné des poireaux.

Alors je lui ai pris l'ide mais j'ai changé l’assaisonnement.

 

 

 

brick aux poireaux et curry

Il vous faut :

4 ou 5 feuilles de brick

2 poireaux

1 càc de curry

100  g de fromage à tartiner

huile d'olive

 

Couper les poireaux en rondelles pas trop épaisses, bien les laver.

Dans une poêle faire chauffer doucement un peu d'huile d'olive, ajouter les rondelles de poireaux laisser cuire doucement en assaisonnant avec le curry et ajouter un petit peu d'eau et faire cuire durant environ 15 minutes.

Au bout de ce temps ajouter le fromage et bien mélanger et laisser tiédir.

Puis mettre une grosse cuillère de poireaux sur les feuilles de brick et les plier en triangle.

Badigeonner avec un peu d'huile d'olive et glisser à four chaud th 180° pendant 10 à 15 minutes.

Déguster avec une salade.

brick aux poireaux et curry

Déguster avec une salade.

brick aux poireaux et curry
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Parfumé au curry ce doit être excellent !
Répondre
C
merci oui j'aime beaucoup le curry
P
Ce n'est pas pour me déplaire hum !
Répondre
C
merci
K
recette idéale pour un souper !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
merci bises et bon samedi
M
Quelle belle idée, des poireaux dans des feuilles de brick!<br /> Merci et bon week
Répondre
C
merci bises et belle soirée
N
Ça me donne faim cet accompagnement comme tu dis. Merci pour cette belle recette. Bisous Corinnette.
Répondre
C
merci oui la base du repas du soir chez moi c'est soupe ou salade <br /> bises
T
c'est une très bonne idée!<br /> bises
Répondre
C
merci bises
Y
bien longtemps que je n'ai plus fait de bricks... et pourtant tout le monde adore à la maison.. je note ta recette :) merciii :)
Répondre
C
merci j'espère que vous aimerez<br /> bonne soirée
L
Nous aimons beaucoup les bricks à la maison mais je ne pense jamais à en faire. Un très bon choix que tu as fait là.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
j'en fais régulièrement également mais pas encore aux poireaux je retiens ça doit être très bon bientôt sur mon blog il y en aura aux épinards bien plus classique finalement bonne journée bises
Répondre
C
j'ai vu aussi celles que tu as fait à l’œuf et roquefort c'est trop bon aussi<br /> merci bonne soirée