750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

14 février 2021 7 14 /02 /février /2021 05:00

Je vous propose une table née suite à ma visite dans un magasin de tissu.

J'ai "falché" pour ce tissu coloré aux magnifiques oiseaux exotiques et comme je venais de m'acheter une petite primevère saumonée, c'était parfait.

Alors je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée pour faire un chemin de table pour une jolie table.

j'ai donc mis en scène une table pour la Saint Valentin qui change des cœurs roses ou rouges, une table qui nous emporte loin d'ici au coeur de la forêt tropicale

Difficile pour moi d'aller chercher des accessoires car je fini le travail après le couvre feu et en plus hier la neige et le verglas se sont invités chez nous.

Voici donc une table simple avec ce que j'avais à la maison.

Table pour la Saint Valentin sous les tropiques

La primevère saumonée qui n'est pas mis en valeur par la photo.

Table pour la Saint Valentin sous les tropiques

Avec des petites bougies en forme de coeur

Table pour la Saint Valentin sous les tropiques

J'ai pris un petit oiseau exotique que j'utilise habituellement en déco de Noël.

Je l'ai disposé sur le pot d'aloé vera.

Table pour la Saint Valentin sous les tropiques
Table pour la Saint Valentin sous les tropiques

Pour les assiettes, j'ai utilisé des assiettes de présentation carrées en carton orange aux couleurs des fleurs de mon tissu.

J'avais des serviettes papier décorées de belles feuilles vertes qui rappellent le feuillage de mon tissu. J'ai fait un petit pliage facile avec des serviettes en tissu et des ronds de serviettes confectionnés il y a quelques années pour une autre table.

Table pour la Saint Valentin sous les tropiques

J'ai ajouté des tasses aux motifs colorés qui rappellent le thème avec des papillons et libellules.

Table pour la Saint Valentin sous les tropiques

J'ai ajouté quelques petits accessoires : des cœurs en bougies et une jolie déco de Noël en forme de cœur orange.

Table pour la Saint Valentin sous les tropiques

Pour terminer une petite vue d'ensemble.

Table pour la Saint Valentin sous les tropiques

Voilà une table toute simple mais colorée qui met un peu de soleil en ces temps bien compliqués.

j'espère qu'elle vous a plu.

Et pour finir voici les fleurs de mon jatdin prises hier en photos sous la neige

Table pour la Saint Valentin sous les tropiques
Table pour la Saint Valentin sous les tropiques
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Quelle jolie table pour la saint Valentin, Bravo !<br /> Déjà des jonquilles chez toi, wouaaaah, chez moi elles sont loin d'être fleuries.<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bises
Répondre
C
merci oui elles sont très en avance cette année même si se sont des jonquilles des bois qui fleurissent plus tôt que les jonquilles des jardins<br /> bises
U
coucou tu nous fais voyager avec cette tablée, super jolie, bisous
Répondre
C
merci bises
C
Un très joli thème de table, j'aime beaucoup. Bises
Répondre
C
merci ça fait entrer le soleil dans la maison<br /> bises
M
Chouette table bravo !
Répondre
C
merci
M
Ah super belles ces fleurs et ces petites serviettes :)
Répondre
C
merci bises
S
une jolie table on a vraiment besoin de soleil et de chaleur en ce moment :)<br /> Bon dimanche de Saint-Valentin Corinnette<br /> bise
Répondre
C
merci oui on a besoin de couleurs<br /> bises
I
Une table amoureusement imaginee et préparée, tu as raison de sortir des petits coeurs j'aime bien ces oiseaux de paradis colorés vifs et gais , ce qu'il nous faut en ce moment
Répondre
C
merci oui j'ai eu un coup de coeur pour ces couleurs<br /> bises
L
Une très belle table bravo <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci bises
L
Encore une belle créativité. Ce tissu est très joli. C'est tellement agréable de se mettre à table devant une belle mise en scène. Tes jonquilles sont en avance je ne vois pas encore les miennes ou alors, elles ont disparu. Bon dimanche encore au coin du feu chez moi les températures sont encore bien négatives moins 7 matin encore mais un beau ciel bleu ça ça fait du bien car on a beaucoup d'épisodes bien couverts cet hiver sur le nord. Bises
Répondre
C
merci oui ça met du soleil dans la maison.<br /> Ici aussi il a fait super froid cette nuit - 7 mais aujourd’hui nous avons un magnifique ciel bleu et un beau soleil sur la neige ça nous donne une magnifique luminosité..<br /> Un temps parfait pour faire une belle balade.<br /> Bises et bon dimanche
Y
très très jolie cette table... (et je comprends très bien pourquoi tu as flashé sur ce joli tissu...)<br /> oui un peu de couleurs.. un peu de gaieté... ça fait du bien..<br /> bon dimanche<br /> bizzzzoooo
Répondre
C
merci oui ça met du soleil dans la maison<br /> bises
A
Jolie table<br /> belle journée
Répondre
C
merci bises