750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

17 janvier 2021 7 17 /01 /janvier /2021 05:00

Il y a quelques années j'avais réalisé des nonnettes,

et puis Nicole du très joli blog Nicole passion a publié sa recette de nonnettes,

alors une subite envie de nonnettes m'a prise et j'ai donc décidé de tester sa recette.

Comme Nicole, je n'ai pas mis de glaçage sur le dessus, car je les aime bien ainsi.

Nonnettes version 2

Il vous faut :

150 gr de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à café d'épices à pain d"épices

1 œuf

100 gr de miel

50 gr de beurre

50 gr de cassonade

10 cl de lait

confiture d'orange

Faire chauffer dans une casserole, le lait, le miel, la cassonade et le beurre. Dès que le mélange commence à frémir, retirer la casserole du four.

Dans un bol de préparation, mélanger les poudres: farine, levure et épices à pain d'épices.

Verser le mélange de la casserole dans le bol sur les poudres.

Incorporer l’œuf et bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

Verser un peu de pâte dans les moules à muffins, ajoutez une cuillère à café de confiture et recouvrir avec le reste de pâte jusqu'au 3/4 des moules.

Entreposer pendant 2 heures au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180° au bout des 2 heures de pause de la pâte.

Mettez sur chaque nonnette, un peu de confiture avec un pinceau. oups j'ai oublié

Enfournez durant 20 minutes.

 

Nonnettes version 2
Nonnettes version 2
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
hummm j'adore les nonnettes... ça me rappelle mon enfance ^_^
Répondre
C
moi aussi ça me rappelle mon enfance <br /> merci bises
M
c'est terriblement tentant !!!
Répondre
C
merci
E
J'adore merci pour ce délicieux partage .
Répondre
C
merci bonne soirée
Y
terriblement appétissantes ces nonnettes..<br /> il faudra que je teste ta recette...<br /> bizzzzooo
Répondre
C
merci j'espère qu'elle te plaira<br /> bises
S
elles sont très tentantes tes nonnettes!!! bisous
Répondre
C
merci bises
U
coucou délicieuses ces petites nonnettes, bisous
Répondre
C
merci bises
C
Elles sont belles tes nonnette, j'aime bien ta version sans le glaçage elles sont comme ça beaucoup moins sucrées. Bonne soirée bises
Répondre
C
oui, c'est bon sans l'excès de sucre<br /> merci bises et bonne soirée
P
Et tu as bien raison de te régaler.
Répondre
C
oui il faut se faire plaisir<br /> merci bonne fin de journée
L
Elles sont très réussi bravo un vrai régal<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bises et bon dimanche
L
Ma fille a habité à Dijon le temps de ses études. J'y ai découvert plein de variétés de nonnettes et j'avais dit qu'il faudrait que j'en fasse. Les tiennes son très belles. Merci pour ce rappel. Bon dimanche bises
Répondre
C
j'espère qu'elles te plairont. Dijon très jolie ville, j'y ai séjourné 1 an le temps de mon école de cadre.<br /> bises et bon dimanche
A
Superbe tes nonnettes. Bisous et bon dimanche
Répondre
C
merci bises et bon dimanche sous la neige chez moi
M
Un vrai régal! Ma recette est un peu différente, il faudra que j'essaie celle-ci. Bisous
Répondre
C
merci j'espère qu'elle te plaira<br /> bises et bon dimanche