750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

21 janvier 2021 4 21 /01 /janvier /2021 05:00

J'ai trouvé cette idée sur le net ici

Pour Noël, je voulais faire des cadeaux écoresponsables et surtout fait maison, j'ai trouvé sympa de tester celle ci.

Vous pouvez les réaliser pour des petits cadeaux à faire avec les enfants pour un cadeau pour la fête des mamies, pour les maitresses en cadeau de fin d'année ou tout simplement pour parfumer votre intérieur.

C'est idéal dans les toilettes.

gel désodorisant DIY

Il vous faut :

250 ml d’eau

2 sachets de gélatine neutre ou 12 g de gélatine en poudre ou 24 g d’agar-agar

1 cuillère à soupe de sel

20 gouttes de votre huile essentielle préférée

1 contenant sécuritaire en verre avec son couvercle métallique

colorant alimentaire (facultatif)

tranches d’orange séchées, fleurs de lavande, fleurs en soie, pierres précieuses ou autre élément décoratif (facultatif)

Dans une petite casserole sur la cuisinière, chauffer 3/4 tasses d’eau (soit 180 ml) avec le sel.

Lorsque le sel est complètement dissous, ajouter lentement la gélatine et remuer jusqu’à ce que le mélange soit complètement lisse. Si vous ajoutez la gélatine trop rapidement, le mélange pourrait être un peu collant et “grumeleux”, mais vous aurez juste à remuer  jusqu’à dissolution des grumeaux.

Retirez la casserole du feu et ajoutez le liquide restant. Remuer jusqu’à ce que l’ensemble soit complètement mélangé et versez dans le pot conteneur de votre choix.

Maintenant, ajoutez votre huile essentielle. Vous pouvez ajouter les huiles essentielles en fonction de votre préférence et vous pouvez faire des mélanges avec différentes huiles

gel désodorisant DIY

J'ai fait plusieurs essais à l'orange et à la lavande.

Une première fois ou j'ai versé ma préparation sur les tranches d'orange et les fleurs de lavande, mais ces dernières remontent en surface.

 

gel désodorisant DIY
gel désodorisant DIY

Pour mon deuxième essai, j'ai mis ma préparation de gélatine avec l'huile essentielle avec la déco et j'ai remplit mes pot à moitié.

J'ai laisser prendre pendant une nuit puis j'ai refait une préparation de gélatine et j'ai remplit mes pots en ajoutant mes gouttes d'huile essentielle.

De cette façon ma déco se trouve emprisonnée dans ma gélatine et je trouve cela plus joli.

A vous de choisir.

gel désodorisant DIY

Finalement après plusieurs essais, les tranches d'orange finissent par moisir, je vous conseille donc de ne pas en mettre.

gel désodorisant DIY
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Tu nous déconseilles les tranches d'oranges, mais avec la lavande cela se passe mieux ?? <br /> Je trouve cette idée superbe et je la mets dans mes favoris !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
oui avec la lavande c'est mieux<br /> mais quoiqu'il en soit le principe est bien à l'orange aussi, on peut aussi mettre des huiles essentielles de citron de menthe etc <br /> je pense que mon problème vient du fait que l'orange n'était peut être peut être pas assez sèche<br /> bises.
C
C'est une super idée, il va falloir que j'y pense au moment ou ma lavande sera en fleurs. Bises
Répondre
C
merci oui à la lavande c'est chouette<br /> bises
A
Une idée bien sympa, j'aime l'orange. Bises
Répondre
C
merci oui moi aussi j'aime bien l'orange mais c'est celui qui parfume le moins
A
Très belle idée.<br /> bonne journée
Répondre
C
merci bonne journée
P
Voilà qui doit offrir un chouette parfum.
Répondre
C
merci oui même si c'est éphémère
L
Rho mais voilà une merveilleuse idée je note merci beaucoup<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci avec plaisir<br /> bises
Y
j'adore l'idée ! bien tentée moi aussi d'essayer!!<br /> merci pour l'idée...<br /> bizzzzooooo
Répondre
C
merci avec plaisir<br /> bises
L
Moi j'aime beaucoup la senteur de l'essence de géranium il faudrait que je me lance merci pour ce partage bisous
Répondre
C
oui ce doit être bien aussi le géranium<br /> bises
C
Bonjour, cela fait longtemps que je souhaite essayer de faire un gel désodorisant. Je vais suivre vos conseils et me lancer. Petite question : cela embaume bien ? En tout cas merci pour ce partage et bonne journée ! Caroline
Répondre
C
je rajoute que le gel avec la tranche d'orange fini par moisir alors il ne faut peut-être pas en mettre.
C
pour le gel parfumé à l'orange le parfum est léger, mais la lavande est plus important.<br /> j'espère que cela vous plaira<br /> bonne journée