750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

8 octobre 2020 4 08 /10 /octobre /2020 04:00

Je vous propose une purée aux saveurs provençales pour prolonger un peu l'été, une recette que j'ai trouvé dans le livre : se nourrir de plaisir.

Ce livre a été écrit par des professionnels de santé d'un service de cardiologie, pour que régime corresponde à plaisir.

Je fais très régulièrement des recettes issu de ce livre.

 

Et il faut vite en profiter car les légumes d'automne et d'hiver pointent le bout de leur nez.

 

 

 

 

 

purée provençale

Il vous faut:

500 g d'aubergines

150 g de poivron rouge

150 g de courgettes

150 g d'oignons

2 gousses d'ail (ou 2 c à c de pâte d'ail)

1 pincée de thym séché

1 c à s d'huile d'olive

 

Retirer le pédoncule des aubergines, les peler et les couper en deux puis les recouper en tronçons. Rincer le poivron, retirer le pédoncule et les graines ainsi que les filaments blancs, couper la pulpe en morceaux.

Laver la courgette et le couper en tronçons. peler les oignons et les couper en quatre, peler l'ail et la couper en deux ou comme moi  prendre 1 cuillère à café de pâte d'ail.

Version classique:

Faire revenir un instant les légumes puis les placer dans le panier de l'autocuiseur couvrir et les laisser cuire pendant 30 minutes

Passer les légumes au moulin à légumes, ajouter le thym, l'huile, le sel et le poivre et bien mélanger, et déguster.

Version thermomix:

Mettre tous les légumes dans le bol du thermomix et programmer 5 minutes/ 100°/ sens inverse/vit 2.

Puis programmer 30 minutes/ varoma/ vit 1.

A la fin de la cuisson mixer 10 secondes/ vit 5.

purée provençale

Je l'ai servit avec un pavé de saumon, mais cette purée peu très bien accompagner une viande rouge ou blanche grillée ou cuite au barbecue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
J'ai tous les légumes pour faire ta purée, mais je ne comprends pas bien le truc du panier dans l'autocuiseur, est ce une cuisson a la vapeur ? Merci Corinnette
Répondre
C
oui selon le livre mais moi je l'ai fait au thermomix<br /> bises
M
Une assiette absolument divine.belle journée
Répondre
C
merci bonne journée à toi
A
humm j'aime bien l'idée d'une purée aux légumes du soleil ! ^_^ merci du partage
Répondre
C
merci bises
J
Une délicieuse purée pour un accompagnement gourmand. Bises
Répondre
C
merci bises
S
elle est top cette purée, je note!!! bisous
Répondre
C
merci bises
A
Bonne idée cette purée<br /> bisous
Répondre
C
merci bises
S
comme elle est savoureuse cette purée un régal pour les papilles<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
merci bises
Y
une bonne purée comme je les adore...
Répondre
C
merci bonne soirée
M
Rien que de voir la photo puis de lire la composition, j'en sentais le parfum !! bonne journée
Répondre
C
oh oui ça sentait super bon<br /> merci bonne soirée
L
Humm une bonne purées <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
I
Ce serait moins light, mais l'idée qui me vient de suite serait de tariner cette purée sur une pâte a pizza , un peu de mozarella et des olives noires
Répondre
C
oui ce serait une super idée<br /> bonne soirée
L
Elle est parfaite cette purée pleine de saveurs pour accompagner ce saumon une belle assiette bien saine bisous
Répondre
C
merci <br /> oui simple mais délicieuse<br /> bonne journée