750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

27 septembre 2020 7 27 /09 /septembre /2020 04:00

Me voici de retour sur mon blog, je ne suis pas parti Covid oblige mais j'ai fais du rangement et du grand nettoyage, chéneaux, toit de pergola etc.....

Avant nos vacances, mes parents m'ont proposé de cueillir des quetsches dans leur jardin.

Nous en avons beaucoup mangé et j'ai également fait de la compote pour mon fils qui adore toutes les compotes.

compote de quetsches au thermomix

il vous faut:

850 g de prunes dénoyautées (environ 900 g)

1 c à s de sucre vanillé

 

Dénoyauter les quetsches, les déposer dans le bol du thermomix,

ajouter le sucre vanillé et

programmer 15 minutes 100° sens inverse fonction mijotage.

Puis au bout de ce temps reprogrammer 5 minutes, 100° sens inverse mijotage en ôtant le gobelet et en mettant le panier pour éviter les projections.

Pour pouvez la déguster ainsi et si comme mon fils vous préférez  la compote lisse,

vous pouvez la mixer 10 sec vit 7.

compote de quetsches au thermomix

A déguster sans modération.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un vrai délice cette compote, j'adore. Bisous
Répondre
C
merci bises
L
Humm voilà une bonne compote maison<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
M
Comme ton fils, je me serais régalée! Bisous Corinnette
Répondre
C
merci bises et bonne journée
U
coucou j'adore la couleur de ce fruit, sur une tartine au petit déjeuner, un vrai régal, bisous
Répondre
C
merci oui ça donne vraiment une belle couleur<br /> bises
M
Jolie couleur !
Répondre
C
merci
L
Une utilisation qui change pour ces quetsches avec du fromage blanc ou une faisselle ça fait un bon dessert ou élément du petit déjeuner. Dommage pour l'Ouzbékistan j'espère que tu auras à nouveau l'occasion d'y aller quand ça ira mieux. Pas de projet exotique pour nous, également on patiente bisous
Répondre
C
merci oui en ce moment il faut savoir être patient et surtout prudent<br /> bises