750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

29 septembre 2020 2 29 /09 /septembre /2020 04:00

Avec mes dernières aubergines du jardin voici ce que j'ai préparé pour le repas de mes hommes.

La photo est moche mais je l'ai prise le soir et maintenant les jours sont courts.

 

Aubergines farcies

Il vous faut :

2 aubergines moyennes

4 saucisses aux herbes ou 250 g de chair à saucisse

1 oeuf

1 c à c de pâte d'ail (ou 1 gousse d'ail)

sel & poivre

huile d'olive

Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur après les avoir laver bien sur.

Les évider légèrement et mettre la pulpe de côté.

Dans une poêle, faire revenir dans l'huile d'olive, la chair à saucisses avec l'ail, le sel et le poivre et ajouter la chair des aubergines et en fin de cuisson ajouter l’œuf et bien mélanger.

Mettre les aubergines coupées en deux dans un plat à gratin, les arroser légèrement d'huile d'olive et les farcir.

Glisser à four chaud. th 180° pendant 40 minutes environ.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore les aubergines farcies ou autres!!!! bises
Répondre
C
je te comprends merci bises
S
j'adore les aubergines et ta recette me plait<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
merci bises
S
j'adore les aubergines farcis et les tiennes ne font pas exception!!!! bisous
Répondre
C
merci bises et bon après midi
L
J'ai beaucoup les aubergines et j'en ai encore deux qui attende d'être ramassée au jardin. Une très bonne recette<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci moi les miennes se font rares et toutes petites sauf si le temps s'arrange sinon c'est fini<br /> bises
M
j'adore les aubergines et cette recette est faite pour moi !
Répondre
C
super merci
P
Tu as fait de bonnes aubergines farcies, c'est réconfortant par les temps qui courent. Bonne journée.
Répondre
C
merci oui l'automne s'installe brusquement<br /> bon après midi
N
Elles sont bien appétissantes ces aubergines farcies!! mes hommes aussi se seraient régalés avec un tel plat!! oui les jours raccourcissent beaucoup!! Bises
Répondre
C
merci oui c'est difficile de faire de belles photos déjà que je ne suis pas une pro<br /> bises
L
J'aime beaucoup les aubergines farcies de cette manière. Tu as raison on entre dans la période compliquée pour photographier les dîners bisous
Répondre
C
merci oui avec la pluie et la nuit qui arrive super vite les photos sont moches mais le plat très bon<br /> bises