750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

12 juillet 2020 7 12 /07 /juillet /2020 04:00

C'est une jolie recette de verrines que j'ai trouvé chez Yolande

du joli blog les petits plats de Patchouka.

J'avais acheté une belle botte de radis et j'avais envie de faire une jolie présentation pour les déguster lors d'une repas du soir, mais je l'ai adapté à ce que j'avais dans mes placards.

 

verrine fraicheur au thon et radis

Il vous faut :

1/2 botte de radis

140g de thon au naturel (poids égoutté)

1 yaourt nature

1 petite pincée de piment d'Espelette

sel / poivre

 

Nettoyer les radis puis les couper en rondelles fines. Couvrir et réserver au réfrigérateur.

Égoutter le thon.

 

Dans un saladier, fouetter le yaourt avec le sel, le poivre, le piment.

Ajouter le thon bien égoutté et émietté. Bien mélanger le tout. Couvrir et réserver au réfrigérateur.

Pour le dressage des verrines :

Disposer une couche de la préparation au thon au fond de chaque verrine. Ajouter par dessus une couche de rondelles de radis.

Recouvrir à nouveau de thon et terminer par une couche de rondelles de radis.

IL est préférable de tout préparer à l'avance et dresser les verrines au dernier moment afin que les radis ne dégorgent pas dans les verrines.

verrine fraicheur au thon et radis

Il est préférable de tout préparer à l'avance et dresser les verrines au dernier moment afin que les radis ne dégorgent pas dans les verrines.

verrine fraicheur au thon et radis
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
rafraichissant et les radis se marient fort bien avec le thon. Bisous
Répondre
C
oui en effet un bon mariage<br /> bises
K
Très jolie recette ! j'aime<br /> Je te souhaite une bonne journée.Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne journée à toi aussi
P
Tiens j'ai mangé des radis ce soir :) Top cette verrine.
Répondre
C
merci bonne journée
C
Des verrines pleines de fraîcheur, juste ce qu'il faut avec cette chaleur. Bises
Répondre
C
merci oui je confirme ça rafraichi<br /> bises
A
frais, appétissant et joliment présenté. Bises
Répondre
C
merci bises
Y
elles sont toutes belles ces verrines.. tu me donnes envie d'en refaire..<br /> un grand grand merci pour le clin d’œil... et pour la photo que je te pique (si tu me le permets bien sûr) pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog...<br /> bizzzzooo
Répondre
C
merci pour tes belles recettes <br /> oui tu peux prendre une photo<br /> bises
M
Bien sympas ces verrines !
Répondre
C
merci bonne journée
L
Humm des petites verrines bien fraîche <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
oui bien rafraichissantes<br /> merci bises
L
Une belle coupe tout en fraîcheur hummm bon dimanche bises
Répondre
C
merci bises et bon dimanche à toi
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche avec la compagnie du soleil !<br /> Bisous de nous deux Papoune et à bientôt !
Répondre
C
merci bises et bon dimanche à vous deux<br /> il fait déjà très beau en effet