750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

9 août 2020 7 09 /08 /août /2020 04:00

Toujours à la recherche de dessert fruité et léger, j'ai cherché une idée pour faire un dessert pour un repas en toute simplicité.

Et j'ai trouvé cette belle idée toute en légèreté sur le site de cuisineAZ.

Mousse d'abricots

Il vous faut:

500 g d'abricot frais

100 ml d'eau

75 g de sucre

200 ml d'eau

80 g de sucre

3 œufs

20 g de maïzena

 

Dans le bol du Thermomix, mettre les abricots lavés et dénoyautés, les 80 g de sucre et les 100 ml d’eau puis programmer 10 min à 100°C, vitesse 2. Mixer 8 secondes, vitesse 6 puis transvaser dans un autre récipient.

Laver et remettre le bol du robot sur son socle.

Dans le bol du Thermomix, mettre les jaunes d’œufs et les 75 g de sucre puis mélangez 1 min, vitesse 2

Ajouter la maïzena et les 200 ml d’eau puis mélanger 30 secondes, vitesse 3.

Ajoutez la purée d’abricots puis programmez 4 min à 100°C, vitesse 2.

Dans un saladier, battre les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel ou si comme moi vous avez un deuxième bol vous pouvez battre vos blancs en neige comme ceci:

mettre ces blancs d’œuf dans le bol avec le fouet et un peu de sel puis

programmer 5mn et augmenter tout doucement la vitesse jusqu'à 3.5 durant la première minute

2 mn avant la fin appuyer sur la touche 37° et laisser terminer le programme.

Insérer le fouet dans le bol du Thermomix et ajouter les blancs en neige à la préparation aux abricots. Programmer 1 min, vitesse 2

Verser la préparation dans des verrines individuelles puis les réserver au frais

 

Mousse d'abricots

Verser la préparation dans des verrines individuelles puis les réserver au frais

Mousse d'abricots
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
un savoureux dessert de saison ! ^_^
Répondre
C
merci
J
Léger et rafraichissant. Bisous
Répondre
C
merci oui je confirme<br /> bises et merci
S
hummm un régal ces mousses fraîches et légères!!! bisous
Répondre
C
merci oui surtout avec ces grosses chaleurs<br /> bises
L
Humm une bien bonne mousse <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci bises et bon dimanche
L
C'est une recette qui me plairait également mais je n'ai pas de thermomix et ici j'aime un peu de mal à voir comment l'adapter en cuisine classique bisoys
Répondre
C
merci oui désolée je n'ai que la recette au thermomix mais je pense que si tu fais une purée d'abricots classique, que tu mélanges tes jaunes d’œufs sucre et maïzena et que tu fais recuire, et ensuite tu mélange tes blancs d’œufs battus. Enfin ce doit être possible.<br /> bises et bon dimanche.