750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

5 juillet 2020 7 05 /07 /juillet /2020 04:00

C'est en prenant l'apéritif chez des amis que l'on a échangé sur ces brochettes et que j'ai donc eu envie de tester rapidement.

Donc en faisant mes courses j'ai trouvé au rayon poissonnerie des lamelles d'encornet que je me suis empressée d'acheter. 

lamelles d'encornet au BBQ

Il vous faut pour 2 à 3 personnes

400 g de lamelles d'encornet

2 càs d'huile d'olive

2 càs de jus de citron

1/2 càc de piment d'Espelette

poivre

2 pincées de fleur de sel

herbes de Provence selon vos goûts

Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients.

Couper les lamelles en gros dés et les mélanger à la marinade et laisser au frais pendant environ 1 heure.

Monter sur des piques à brochettes et faire cuire au BBQ

lamelles d'encornet au BBQ

Monter sur des piques à brochettes et faire cuire au BBQ

Nous les avons dégustées avec une poêlée de haricots verts et fèves.

Parfait pour un repas léger un jour de fortes chaleurs.

lamelles d'encornet au BBQ
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
une bonne recette a retenir , bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
merci bonne soirée
A
quelle bonne idée ! je n'ai jamais cuit les encornets au bbq... je note ^_^
Répondre
C
merci c'est bien tu verras
M
J'aurais voulu être ton invitée! Bisous
Répondre
C
ça aurait été avec plaisir<br /> bises
K
J'aime bien ta recette !<br /> Je te souhaite une bonne journée. bises
Répondre
C
merci <br /> bises et bonne soirée
C
Hummm on adore à la maison, un régal tes brochettes, bises
Répondre
C
merci bises
J
J'adore les encornets et cette version est très appétissante et tout à fait d saison. bisous
Répondre
C
merci oui avec ces chaleurs le BBQ est de sorti<br /> bises
M
quelle belle assiette! bisous
Répondre
C
merci bises
A
J'aime ça en sauce tomate, mariné ainsi yumy. Bises
Répondre
C
oui moi aussi j'aime en sauce tomate mais en brochettes c'est bien aussi<br /> bises
L
oh oui ça me plait je viens d'avoir en cadeau une plancha je pense que ça irait aussi très bien bisous
Répondre
C
oui c'est parfait avec une plancha<br /> bises
Y
je me serais bien invitée à ta table...<br /> bon dimanche...<br /> bizzzzz
Répondre
C
mais avec plaisir<br /> bises
L
Une très belle idée de brochette qui change <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
oui ça change et c'est bon et plus light que les chipolatas<br /> bon dimanche<br /> bises