Vous pouvez faire cette recette avec de bonnes cerises fraichement cueillies ou comme moi avec des cerises congelées l'été dernier.
Ces petites verrines m'ont permis en période de confinement de faire un bon dessert et de vider mon congélateur.
Il vous faut :
400 g de cerises
100g de sucre
1 gousse de vanille
150 g de mascarpone
2 œufs
50 g de sucre roux
Dans une casserole mettre 100 g de sucre la gousse de vanille et les cerises, les faire cuire pendant 10 minutes à feu moyen.
Au bout de ce temps filtrer les cerises à l'aide d'une écumoire et les mettre de côté.
Faire réduire le sirop jusqu'à ce qu'il devienne nappant.
Remettre les cerises et laisser cuire 5 minutes à feu moyen puis laisser refroidir.
Faire la crème au mascarpone:
Séparer les blancs des jaunes
Mettre les jaunes et le sucre roux dans le bol du thermomix 1 min vit 4.
Ajouter le mascarpone et programmer 30 sec vit 4.
Réserver de côté.
Nettoyer le bol du thermomix
Nettoyer le bol du thermomix et bien sécher le bol.
Mettre les blancs et une pincée de sel dans le bol.
Programmer 5mn et augmenter tout doucement la vitesse jusqu'à 3.5 durant la première minute, 2 mn avant la fin appuyer sur la touche 37° et laisser terminer le programme.
Mélanger les jaunes et les blancs 1min 30 sens inverse vit 1 pour terminer la crème.


/http%3A%2F%2Fwww.toutpourleschefs.fr%2FWebRoot%2Fwhitelabel_fr%2FShops%2F299916%2FMediaGallery%2FLOGO_HAUT.png)

/http%3A%2F%2Fwww.touteslesrecettes.fr%2Fassets%2Fimg%2Fwidget%2Ffr_FR%2Fbutton_large_red.png)

