750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

21 avril 2020 2 21 /04 /avril /2020 04:00

Il me restait un peu de butternut et pas envie de velouté, j'avais aussi envie de lentilles.

Alors après un petit tour sur le net et un mix de plusieurs recettes voici celle que je vous propose aujourd'hui.

il vous faut :

150 g de lentilles

200 g de butternut

1 oignon

1 càc de pâte d'ail ou 1 gousse d'ail

1/2 càc de paprika

1/2 càc de cumin

1/2 càc de curcuma

sel & poivre

huile d'olive

un peu de coulis de tomates

 

tajine de lentilles et butternut

Éplucher l'oignon et le ciseler.

Éplucher la butternut et la couper en petits cubes.

Mettre un peu d'huile d'olive dans une sauteuse ajouter les oignons et l'ail ainsi que les épices laisser dorer très doucement pendant 5 minutes.

Ajouter les lentilles et couvrir d'eau. Faire cuire pendant 20 minutes à partir de l'ébullition.

Ajouter les cubes de butternut, ajouter un peu d'eau si nécessaire et laisser cuire pendant encore 10 à 15 minutes.

tajine de lentilles et butternut

Je l'ai servit avec des saucisses d'agneau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Rien de tel qu'un bon tajine aux légumes. Bises
Répondre
C
je te confirme c'est topissime<br /> bises
A
un joli plat de lentilles qui change... merci du partage ^_^ bises
Répondre
L
plus de butternut chez moi, il va me falloir attendre l'année prochaine snif ! Ton tajine avec des lentilles m'aurai énormément plu ! bonne soirée bises
Répondre
C
merci oui c'était la dernière pour moi<br /> bises et bonne soirée
S
quelle bonne idée d'associer la butternut aux lentilles un régal pour les papilles<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
merci bises
G
j'adoooore!!!
Répondre
C
merci
N
Une belle idée saine et nourrissante. Bisous bisous
Répondre
C
merci bises et bonne journée
C
J'adore les lentilles, bonne idée l'ajout de butternu je n'y aurais pas pensé. Bises
Répondre
C
merci et c'est très bon<br /> bises
M
oh une très belle assiette !Bonne soirée
Répondre
C
merci bonne soirée à toi aussi
M
Quelle bonne idée, merci Corinnette
Répondre
C
avec plaisir<br /> bonne soirée
J
Avec le temps qui s'est rafraichi c'est excellent. Bisous
Répondre
C
merci oui il fait beaucoup plus frais et dire que j'ai travaillé pendant qu'il faisait super beau et que cette semaine je suis en vacances; grrrrr<br /> bises
L
De plus en plus on ne mange pas de viande le soir et ton plat est tout à fait ce que j'aime servir pour ce repas. Bisous
Répondre
C
merci <br /> moi je ne fais jamais de viande le soir sauf quand j'ai des invités<br /> bises
Y
des lentilles aussi au menu chez moi aujourd'hui...<br /> mais ton assiette me plairait également beaucoup..<br /> bizzzzz
Répondre
C
merci je file voir chez toi<br /> bises
L
Oh une très belle idée voilà qui a du vous régalez <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
oui en effet<br /> merci bises