750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

10 mai 2020 7 10 /05 /mai /2020 04:00

Cette année ma rhubarbe est magnifique. Nous ne sommes que deux en cette période de confinement, donc pas envie de faire des gâteaux ni des tartes.

 

 

Je cherche donc sur le net et je suis tombée sur une recette de mousse de rhubarbe. C'est chez Marmiton que j'ai trouvé cette idée.

Parfait pour un petit dessert léger et acidulé.

Mousse de rhubarbe

Il vous faut : pour 4 coupes

500 g de rhubarbe

1 càs de sucre vanillé maison

1 càs de sucre roux

1 yaourt nature

1 blanc d’œuf

 

 

Éplucher et couper les tiges de rhubarbe en prenant soin de retirer un maximum de filaments.

Mettre les tronçons de rhubarbe dans une casserole avec un peu d'eau et faire cuire en compote.

Si la rhubarbe rend un peu trop d'eau en début de cuisson ne pas hésiter à ôter un peu d'eau.

Lorsque le rhubarbe commence à fondre ajouter le sucre vanillé et laisser compoter jusqu'à obtention d'un mélange un peu liquide, puis laisser refroidir.

Incorporer le yaourt.

Monter le blanc en neige en y ajoutant le sucre roux sur la fin.

Mélanger la compote au blanc d’œuf battu et verser dans des coupes et réserver jusqu'au moment de servir.

Mousse de rhubarbe

Voilà 4 belles coupes acidulées

Mousse de rhubarbe
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
A tester ces petites mousses j'adore la rhubarbe<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
j'espère que tu aimeras<br /> bises
S
rhaaa j'enrage, je n'ai pas encore trouvé de rhubarbe, ça m'énerve, je salive devant tes mousses!!!!! bisosu
Répondre
C
dommage que tu n'habite pas à côté de chez moi je t'en aurais donner volontier<br /> bises
Y
bon courage pour cette semaine..<br /> prends soin de toi.. et des tiens...<br /> bizzzz
Répondre
C
merci bises et bon courage à toi aussi
A
Humm<br /> d'ici 2 ou 3 jours je vais pouvoir couper la mienne!<br /> bisous
Répondre
C
super de bons dessert en perspective<br /> bises
L
Oh voilà de bonnes mousses. Elle est magnifique ta rhubarbe <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
I
J'aime bien toutes sortes de crèmes en dessert , c'est léger pour finir un repas , j'avais fait une crème de rhubarbe à l'ancienne avec de la crème pâtissière, ta version est plus light, je la note
Répondre
C
merci,<br /> oui plus light mais tout de même bien acidulée, la tienne devait être plus douce<br /> bonne soirée
U
coucou quel chance d'avoir cette rhubarbe, mon homme serait dingue , il adore ça, gros bisous
Répondre
C
oh oui je viens d'en donner à mes parents car la leur est moins belle cette année<br /> dommage que tu habite loin j'aurai pu t'en donner aussi<br /> bises
Y
très originale cette mousse... à essayer..<br /> bon dimanche. et prends soin de toi
Répondre
C
merci <br /> j'espère que tu aimeras<br /> bises
L
J'ai déjà fait aux fraises mais pas encore à la rhubarbe c'est une très bonne idée que je mets, de côté j'aime ces desserts vite préparés frais et légers bon dimanche bises
Répondre
C
merci j'espère que tu aimeras<br /> bises
N
Miam!! des coupes pleines de fraîcheur!! en compote c'est délicieux aussi et bon dimanche
Répondre
C
oui je confirme en compote aussi<br /> merci bises
M
Une mousse originale et délicieuse je n'en doute pas! Bon dimanche Corinnette
Répondre
C
merci bon dimanche