750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

16 avril 2020 4 16 /04 /avril /2020 04:00

Aujourd'hui je vous propose un masque de protection en tissu.

Il n'est pas aux normes pour les soignants mais il permet de se protéger et surtout de protéger les autres pour aller faire ces courses.

masque de protection en tissu

Il vous faut:

2 rectangles de tissus de 18 cm x 20 cm

vous pouvez prendre 2 carrés de 20x20

du fil

2 élastiques de 18 cm chacun

1 attache de 10 cm (type attache botte de radis)

Couper les rectangles de tissus aux dimensions.

Faire un retour de 1/2 cm sur le haut des 2 rectangles soit sur le longueur de 20 cm puis un retour de 8 à 10 mm.

Glisser l'attache dans ce petit ourlet, c'est ce qui vous permettra de le pincer sur le nez.

 

J'avais oublié de la glisser à cette étape je l'ai donc fait juste avant la dernière couture

 

Faire les plis sur chacun des rectangles.

Faire le premier à environ 3.5 cm du haut, puis les deux autres les uns en dessous des autres.

 

 

Je les ai marqué au fer à repasser

Faire tenir les plis par des épingles en les mettant bien avec la pointe à l'intérieur du tissu et la boule à l'extérieur pour pouvoir les ôter facilement.

 

Positionner les élastiques sur un des rectangles comme ceci.

 

Puis poser le deuxième rectangle par dessus endroit contre endroit

 

Faire ensuite une couture sur les 2 côtés et le bas du masque de manière à laisser le haut (celui qui a les ourlets déjà fait) ouvert.

La couture doit être de la largeur du pied de biche.

 

Couper les angles et retourner

 

Il ne vous reste plus qu'à glisser un filtre à café coupé un peu plus grand que le masque plissé car lorsque vous aller le mettre sur votre nez les plis vont s'ouvrir.

Je mets double épaisseur de filtre.

 

masque de protection en tissu

Ce dernier est celui que j'ai confectionné pour mon fils et qui a été "perdu" juste avant d'arriver dans sa boite à lettres. je le sais car nous lui avions envoyé en courrier suivi.!!!!!!!!!!

masque de protection en tissu
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bon, il va falloir que je m'y mette et ressortir ma vielle Singer ! tu as parfaitement expliqué la marche à suivre , il reste à dénicher le bon élastique <br /> je suis sûre que dans quelques temps les couturiers de haute couture vont proposer leurs collections !
Répondre
C
merci <br /> pour les élastiques tu peux utiliser ceux d'anciens soutien gorges (j'ai vu cette astuce sur des blogs)<br /> alors bonne couture
M
Je viens de faire 7 masques, mais avec une autre forme. Si on m'en redemande, j'essaierai ton modèle. Merci Corinnette, bisous
Répondre
C
oui je sais qu'il en existe plein de différents;<br /> Bises et bonne soirée
K
Ils sont très jolis aussi tes masques. Je pense qu'ils vont devenir obligatoire à la fin du confinement alors il vaut mieux s'y prendre en avance !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
oui je penses aussi même si je penses que ceux que l'on fabrique ne sont pas du tout aux normes requises;<br /> <br /> bises et bonne soirée
J
J'en ai fait quelques uns également . Merci et prends bien soin de toi et de tes proches. Bises
Répondre
C
super je crois que l'on est nombreux à en faire<br /> bises et prends soin de toi également
L
Moi aussi ma belle-mère nous en a fait des masques bien pratique <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
en effet pratique même si se n'est pas hyper efficace ça protège un peu.<br /> bonne soirée<br /> bises
L
Merci Corinne j'avais justement l'intention de ressortir ma machine à coudre pour en faire quelques uns bises
Répondre
C
alors bon courage<br /> bises
C
J'ai déjà fait plusieurs distribués autour de moi<br /> J'en ai à adresser par la poste <br /> Les vols de ce type de courrier me fait peur <br /> Bonne journée
Répondre
C
c'est super, en effet certains colis se "perdent"<br /> comme celui de mon fils<br /> bonne soirée
Y
merci pour ces explications..<br /> prends soin de toi<br /> bisous
Répondre
C
merci <br /> bonne soirée et prends soin de toi aussi<br /> bises
M
superbes!Bon jeudi
Répondre
C
merci bonne soirée
A
Merci pour ces explications bien utiles. Bises
Répondre
C
avec plaisir et surtout restes bien chez toi<br /> bises
N
Merci pour ce tuto ma chère Corinnette... Protégeons nous a tout prix.... Bisous er prends bien soin de toi
Répondre
C
avec plaisir<br /> bises et surtout restes bien chez toi.