750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

3 mai 2020 7 03 /05 /mai /2020 04:00

Un jour de confinement alors que c'était notre premier jour de vacances à mon mari et moi nous avions envie de fêter cela avec un petit apéritif

J'ai donc confectionné ces petits biscuits trouvés sur le blog de R'Evelyne : il était une fois une cuisine contée et racontée

biscuits apéritifs au thym façon crackers

Il vous faut : pour 15 biscuits

100 g de farine,

1/4 de cuillère à café de sel fin,

2 cuillères à soupe d'huile d'olive,

3 à 4 cuillères à soupe d'eau

thym

de la fleur de sel.

 

 

Préchauffer le four th180°

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel.

Ajouter l'huile et l'eau d'abord 3 cuillères à soupe et encore un peu si nécessaire pour obtenir une pâte homogène. Pétrir cette pâte déjà souple pendant 5 minutes sur un plan de travail fariné. Elle doit être lisse et souple. 

L'abaisser sur 5 mm d'épaisseur puis la plier en deux. La tourner d'1/4 de tour et la plier à nouveau.

Abaisser la pâte sur 2 mm d'épaisseur, finement car sinon les crackers seront trop épais à la dégustation.

Découper 14 à 15 rectangles environ dans la pâte, et en couper les coins.

Et là c'est très important piquer les biscuits à la fourchette en tout sens pour éviter qu'ils ne gonflent.

 

 

Déposer les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et les badigeonner avec de l'eau (oups j'ai oublié cette étape), les saupoudrer de thym et fleur de sel.

Enfourner à 180° pour 18 minutes;

il faut que les crackers soient dorés mais pas trop,

Laisser refroidir sur une grille.

 

biscuits apéritifs au thym façon crackers
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
hummm je note l'idée pour un prochain apéro ! merci du partage ^_^
Répondre
C
merci j'espère que tu aimeras<br /> bonne soirée
W
belle recette essayée et approuvée au point d'en refaire 2 fois de suite !merci
Répondre
C
super merci je suis contente que ça vous ai plu<br /> pouvez vous m'envoyer des photos pour une belle mise à l'honneur sous les projecteurs<br /> bonne soirée
L
Une belle petite idée pour l'apéro. Bises
Répondre
C
merci bises
A
Belle façon de fêter ça!<br /> bisous
Répondre
C
merci bises
C
Miam miam j'en croquerai bien quelques uns,j'adore le parfum du thym. Bises
Répondre
C
Merci <br /> bises
J
Fait maison tellement meilleur. Bisous
Répondre
C
merci oui<br /> Bises
A
A croquer ces petits biscuits appétissants. Une véritable addiction<br /> Bises
Répondre
C
merci bises
S
j'en fais souvent un pur régal et ça croustille<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci
M
Vive le thym et son bon parfum !
Répondre
C
merci
Y
m'ont l'air top ces biscuits !<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
merci simples et bons<br /> bises
L
Oh en voilà de beaux biscuits bien gourmand<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bises et bon dimanche
L
C'est toujours, super des biscuits maison. Au thym ils n'auraient plu également. Rigolo le plat. Bisous
Répondre
C
oui ils sont simples mais bons et appréciés en ces temps difficiles<br /> oui un cadeau d'une amie pour les apéro d'été<br /> bises
K
Tes petits biscuits apéritif me plaisent bien !<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
C
merci bises et bon dimanche