750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

12 avril 2020 7 12 /04 /avril /2020 04:00

Ces petits biscuits m'ont fait de l’œil chez Christelle

du blog entre rire et cuisine

Et ils sont trop bons il faut vous dire que tout ce qui comporte de la châtaigne j'adore et ces biscuits ne font pas exception.

Oui je sais ça n'évoque pas vraiment Pâques, mais comme je travailles pas mal, pas trop le temps de faire les courses et que surtout je les faisais chez les producteurs au marché et que nous ne serons que deux car mes fils sont confinés seul chacun de leur côté à 400 km de chez nous ainsi que mes parents.......
Bref je n'ai pas anticipé le repas de Pâques.

Mais ces biscuits sont délicieux.

crinkles à la farine de châtaignes

Il vous faut:

150 g de farine de châtaigne
1 œuf
60 g de sucre en poudre
75 g de beurre
sucre glace pour la cuisson
4 g de bicarbonate de soude.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sans trop insister, sauf le sucre glace.

Former une boule, filmer et réserver une heure au réfrigérateur.

Former des boules de pâte de la taille d’un beau marron, les rouler dans le sucre glace et les déposer sur une plaque de cuisson.

Enfourner 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C (th6).
Laisser refroidir sur la plaque avant de les manipuler.

Conserver dans une boîte métallique.

crinkles à la farine de châtaignes

A croquer sans modération.

Et pour terminer quelques fleurs de mon jardin

crinkles à la farine de châtaignes

Et pour terminer quelques iris de mon jardin

crinkles à la farine de châtaignes
crinkles à la farine de châtaignes

et un petit brin de muguet.

crinkles à la farine de châtaignes
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ils sont bien gourmands ces crinckles surtout avec la farine de châtaigne<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
merci oui j'aime beaucoup ce petit goût de châtaigne<br /> bises
G
ils sont bien sympas ces biscuits!
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Belle version avec la farine de châtaigne ! J'aime beaucoup l'idée !
Répondre
C
merci bonne soirée
A
De bons gateaux! Et de jolies fleurs<br /> bisous
Répondre
C
merci bises
S
hummm j'adore la farine de chataigne alors je me laisserais volontiers tenter par tes crinkles!!! bisous
Répondre
C
merci j'espère que tu aimeras<br /> bises<br />
L
il me reste justement de la farine de châtaigne ! une belle idée pour l'utiliser ;) belle journée et bon lundi de Pâques !
Répondre
C
super j'espère que tu aimeras<br /> bises et bon lundi
Y
et hop.. je t'en chipe au passage... hihihi<br /> bon début de semaine<br /> bisous
Répondre
C
mais avec plaisir<br /> bises
A
Ils doivent être bien bons avec cette farine
Répondre
C
oh oui j'adore<br /> merci
I
Farine de châtaignes, ça on en manque pas en Ardèche ! Ni d'iris, car la terre est propice a cette culture, j'adore cette fleur dont mon pseudo, Irisa, est issu, j'en ai toute une collection comme le temoigne mes 4 bannières de blog, une pour chaque saison <br /> Bon week end , j'espère que tu as 3 jours devant toi
Répondre
C
L'Ardèche un département cher à mon cœur, mon père est ardéchois.<br /> les iris sont de superbes fleurs que j'aime beaucoup aussi.<br /> Bises et bon week-end <br /> ps oui j'ai 3 jours devant moi mais le week-end prochain je serais de garde.
L
Ils sont à croquer ces biscuits riches en saveurs. Pas de gigot cette année tu as raison pour 2 c'est beaucoup trop. Mes enfants habitent l'un à 4 km et l'autre 20 km de chez moi mais je ne les vois pas pour autant co finement oblige juste avec la webcan pour les petits enfants. Ce midi ce, sera un magret c'est moins copieux. Bon dimanche de pâques quand même bisous
Répondre
C
merci bon dimanche de Pâques au soleil pour chez moi et donc brochettes au BBQ et un petit dessert que je publierai prochainement<br /> bises
L
Oh ton muguet et déjà en fleurs il est vraiment en avance. Tes biscuits sont superbes. Moi pas de repas spécial pour Pâques on fait ça juste tout les 4.<br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci oui il est vraiment très en avance cette année mais il fait très très chaud<br /> bises et bon dimanche