750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

16 février 2020 7 16 /02 /février /2020 05:00

Envie d'un dessert réconfortant,

oui mais pas très light ....si peut être

mais si bon!!!

Voilà ce que je vous propose aujourd'hui

après avoir mixé plusieurs recettes et les avoir allégées

car j'ai supprimé la crème (je n'ai mis que du lait) et le sucre car le turron est déjà beaucoup sucré.

Flan de turron mou au thermomix

il vous faut:

150 g de turron mou

500 g de lait

4 oeufs

 

Mettre le turron dans le bol et programmer 7 secondes vit 5.

Ajouter le lait, mixer 5 sec vit 5 puis programmer 7 minutes 100° vit 2.

Ouvrir le bol et laisser refroidir 5 minutes.

Programmer 1 minute vit 3 et ajouter les œufs un à un.

Verser dans des petits plats à crème brûlée et faire cuire au bain marie dans un four chaud à 160° pendant 30 minutes.

Puis laisser refroidir pendant au moins 2 heures.

Flan de turron mou au thermomix
Flan de turron mou au thermomix
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je ne suis pas fan du turron, mais en flan je pense que ça pourrait me plaire. Bises
Répondre
C
moi j'aime beaucoup<br /> bises
K
Joli dessert qui me plait beaucoup !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
merci bises
S
hummmm une jolie gourmandise!!! bisous
Répondre
C
merci bises
L
Une chouette idée gourmande ce flan de turron ! cela doit être vraiment bon ! bonne journée bises
Répondre
C
merci oui c'est pas mal en effet<br /> bises
L
Avec cette saveur de turron ça doit être topissime. Je garde cette idée bisous
Répondre
C
merci j'espère que tu aimeras<br /> bises
L
Oh voilà un bon flan terriblement gourmand miam <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci bises
M
Alors ça c'est une excellente idée ! je n'ai aucune recette avec du turron mou et justement j'en ai une boîte qui commence à s'ennuyer... je ne savais pas trop quoi en faire, c'est parfait. Merci et bon dimanche.
Répondre
C
merci <br /> je suis ravie si ça peut te plaire<br /> bises