750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

6 décembre 2020 7 06 /12 /décembre /2020 05:00

L'année dernière mes fils arrivaient tous les deux le 20 décembre.

J'ai donc eu envie de les ramener en enfance avec un petit calendrier de l'avent home made.

J'ai longtemps réfléchi à comment le présenter et finalement j'ai opté pour une corbeille.

Il me fallait des idées qui soient facile à transporter ensuite en train.

mini calendrier de l'avent pour jeunes adultes

Pour le 20 décembre j'ai choisi une

petite boite de pâte de coing maison

mini calendrier de l'avent pour jeunes adultes

Pour le 21 décembre j'ai confectionné

une pochette de voyage pour brosse à dents

mini calendrier de l'avent pour jeunes adultes

Pour le 22 décembre, j'ai confectionné

des chocolats de Noël que j'ai mis dans une petite boite dorée.

Bon j'ai oublié de la prendre en photo, je vous propose donc

une photo de mendiants

 

mini calendrier de l'avent pour jeunes adultes

Pour le 23 décembre, j'ai glissé une petite bougie

dans un petit verre que j'ai peint en argenté

mini calendrier de l'avent pour jeunes adultes

Pour le 24 décembre, j'ai acheté une jolie boite en fer aux décors de Noël,

et je l'ai remplis de biscuits

mini calendrier de l'avent pour jeunes adultes

Lorsque j'avais programmé cet article, je n'imaginais pas que nous allions vivre une telle année,

que je ne verrais pas mon fils ainé pendant plus d'un an

et qu'il ne viendrait pas ce Noël.

 

Alors même si ça vous donne des idées pour un calendrier de l'avant adulte,

je vous conseilles de rester très prudents pour ces fêtes de fin d'année.

Chez nous c'est certain nous ne nous réunirons sans doute pas comme d'habitude

et ceci pour préserver les plus fragiles d'entre nous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
très difficile pour moi aussi. Je n'ai pas vu ma fille ainée de l'année. et seulement 1 fois mes 2 autres filles. Elles sont toutes les 3 dans le médical. Je te souhaite beaucoup de courage, en ces temps difficiles.
Répondre
C
merci et à toi aussi je pense que pour beaucoup c'est une année un peu particulière<br />
I
Magnifiques tes mendiants.
Répondre
C
merci bonne journée
J
Pas mal le blog :) passez me voir
Répondre
K
Oui, ce Noël-ci va être différent des autres Noël. J'aime beaucoup tes idées de calendrier de l'avent.<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
C
merci bonne journée à toi aussi
J
Merci ma chère Corinette, oui une année bien spéciale en effet, dur de ne pas voir nos enfants éloignés. Nous avons dû annuler note voyage au Japon en mars dernier et cette année cela fera 3 ans que nous n'avons pas vu notre fils et Noël se fera avec lui sur Skype avec mon fils et sa petite famille mes deux adorables petites filles. Bisous et une boîte très gourmande.
Répondre
C
merci oui je te comprends nous avons aussi annulé un voyage en Ouzbékistan.<br /> C'est dur de ne pas voir ces enfants et encore plus ces petits enfants j'imagine.<br /> Bises
A
De belles et bonnes idées<br /> bisous bonne journée
Répondre
C
merci bises et bonne fin de journée
S
quelle belle idée!!! bisous
Répondre
C
merci bises
Y
très très belle idée ... j'aime beaucoup..<br /> ici aussi les fêtes de Noël ne seront pas comme d'habitude.. nous verrons mes parents.. mais vraiment en petit comité.. comme toi, il y a un an..j'étais loin d'imaginer que nous vivrions une telle année... espérant que 2021 sera meilleure..<br /> gros bisous réconfortants
Répondre
C
merci oui espérons 2021 meilleurs <br /> je pense que nous ne mangerons pas avec mes parents pour ne pas leur faire courir de risques<br /> car pour un repas il faut aérer la pièce tout le temps et ce n'est vraiment pas la saison<br /> bises et belle journée
L
Oui pour beaucoup d'entre nous se sera un noël bien mitigé je comprends ton dépit de ne pouvoir voir ton fils il en serait de même pour moi mais tu fais encore mieux prendre conscience que j'ai la chance d'avoir mon fils et mes petits enfants à 3 km et ma fille à 15 même si on se voit bien moins souvent et pas de repas de famille j'ai quand même puis passer une heure chez mon fils aujourd'hui pour donner des cadeaux de St Nicolas à Jules et Zoé. bon courage à toi bises
Répondre
C
Merci, j'ai bien conscience qu'il y a pire mais c'est en effet une drôle d'année.<br /> Les cadeaux de St Nicolas ça ne se fait pas dans ma région, je suis certaine qu'ils ont été gâtés.<br /> bises et bonne soirée
C
tu as toujours de supers belles idées. ça ne sera pas un Noël comme les autres. ça sera la première fois que ma maman va passer Noël toute seule elle a fait 92 ans le 27 Novembre. Elle est dans une maison Seigneurial et ils ont dit que si elle partait pour le Réveillon qu'elle ne pourrait pas revenir chez elle. ça me rends malade de penser qu'elle va être toute seule à moins que d'ici là ils changeront d'avis. Bises
Répondre
C
Merci<br /> Oui c'est une année un peu difficile, je te comprends mais c'est pour mieux la préserver.<br /> Moi c’est mon fils qui va passer noël seul mais lui c'est son choix, il ne veut pas nous faire courir de risque, ni à mes parents qui eux seront tous les deux mais sans nous tous.<br /> bises et bonne fin de dimanche<br /> <br />
L
Une très belle idée merci <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
avec plaisir<br /> merci bises et bon dimanche
A
Bien active bravo. Bises et bon week end
Répondre
C
merci bises et bon dimanche à toi