750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 janvier 2020 2 28 /01 /janvier /2020 05:00

Mes parents m'ont donné de la courge, alors que je réfléchissais à une nouvelle manière de les cuisiner, et que j'étais dans ma période fabrique de cadeaux de Noël maison, je suis tombée sur une recette de confiture de potimarron.

Et c'est comme cela que j'ai poussé mes recherches et que j'ai fais cette confiture venant du site recette thermomix.

confiture de courge et orange au thermomix

Il vous faut:

750 à 780 g de courge

1 orange

1/2 jus de citron

600 g de sucre à confiture

 

  1. Couper la courge en cubes et l'orange en tranches fines.

    Mettre le tout dans une terrine en couches alternées avec le sucre, arroser du jus du 1/2 citron et couvrir d'une feuille de papier cuisson. Laisser macérer 24 h seulement 12 heures pour moi).

    Le lendemain verser la courge dans le bol du thermomix  ainsi que les tranches d'orange en otant la peau et le sucre et régler 20 min/100°C/vitesse 1.

  2. Puis 10 min/Varoma/vitesse 1, remplacer le gobelet par le panier de cuisson.

    A l'arrêt de la minuterie, mixer 5 sec/vitesse 5.

    Mettre en pots stérilisés. 

confiture de courge et orange au thermomix
confiture de courge et orange au thermomix
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
une délicieuse confiture je n'ai jamais utilise la courge je retiens<br /> bisous
Répondre
M
Le régal de mon mari mais je n'ai jamais essayé au Thermomix. Merci Corinnette
Répondre
C
facile et très bon<br /> merci bises
B
Je n'aurais pas pensé à transformer de la butternut en confiture, mais pourquoi pas? C'est sûrement délicieux. Bises!
Répondre
C
merci mes parents à qui je l'ai offerte ont adoré et moi aussi
A
ohhh j'y gouterais volontiers ! merci du partage ^_^
Répondre
C
merci bonne soirée
C
Je n'y ai jamais goûté mais ça donne envie mais aucun doute qu'elle doit être délicieuse. Bises
Répondre
C
merci mes parents ont adoré<br /> bises
L
Les crêpes arrivent bientôt cette confiture les rendra encore meilleure bisous
Répondre
C
merci oui elle va leur donner de la couleur<br /> bises
S
j'ai tellement envie de la goûter ta confiture!!! bisous
Répondre
C
merci tu sais ce qu'il te reste à faire :D<br /> bises
E
Une bonne confiture ...<br /> J'en ai fait en ajoutant du lait concentré sucré et des épices...<br /> Belle journée - Bises
Répondre
C
oui c'est une bonne idée aussi <br /> bises
L
J'ai aussi fait cette confiture <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
L
çà à l'air super bon!<br /> bonne journée
C
elle est très bonne<br /> bises
N
Elle ne peut être que délicieuse!! Bises et bonne journée
Répondre
C
merci bises