750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 janvier 2020 4 23 /01 /janvier /2020 05:00

J'aime faire de bons gratins au butternut ou autres cucurbitacées et pommes de terre et pour varier les saveurs je varie le fromage.

Après le gratin potimarron pomme de terre et comté,

le gratin de butternut et fourme d'Ambert

je vous propose le même gratin mais cette fois ci avec du reblochon.

gratin de butternut au reblochon

Il vous faut :

700 à 800 g de butternut

2 gousses d'ail ou 2 càc de pâte d'ail

10 cl de crème liquide

15 cl de lait

sel, poivre

80 à 100g de reblochon

Éplucher la butternut et la couper à la mandoline en fines lamelles.

Éplucher et ciseler l'ail disposer la moitié de l'ail au fond du plat à gratin recouvrir avec les rondelles de butternut.

Dans un bol mélanger la crème, le lait, le sel et le poivre et le reste d'ail puis répartir la préparation sur les légumes.

Disposer dessus de fines tranches de reblochon et glisser à four chaud th 180° pendant environ 40 minutes.

Déguster chaud en accompagnement ou pour un repas du soir avec une belle salade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonne idée!<br /> belle journée
Répondre
C
merci bonne soirée
F
Très bonne idée ce gratin .... je le note dans mes favoris !!! bises et bonne semaine
Répondre
C
merci j'espère que tu aimeras<br /> bises et bonne journée
P
Oh je sens que ce gratin va prochainement réchauffer mon petit coeur !
Répondre
C
j'espère qu'il te plairas<br /> merci
A
Un délicieux gratin de saison bien appétissant
Répondre
C
merci oui il réchauffe
S
j'adore la butternut un gratin qui a tout pour me plaire<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
merci bises et bon samedi
L
moi qui adore la butternut et le reblochon voilà un gratin qui me plait beaucoup ! bonne soirée bises
Répondre
C
merci bises et bon samedi
S
extra ce gratin!!!! bisous
Répondre
C
merci bises
E
Butternut et reblochon se marient à merveille! Quel gratin gourmand!
Répondre
C
merci bon samedi
K
Ton gratin doit être très bon !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
merci bonne journée bises
A
comme il est beau ton gratin ! merci du partage ^_^
Répondre
C
merci bises
N
Ouhlala!!!!!! Je ne me ferais pas prier pour passer à ta table.....Merci pour ce partage qui réchauffe. Bisous
Répondre
C
merci oui c'est très réconfortant<br /> bises
C
un gratin bien goûteux, avec ce délicieux fromage. Bises
Répondre
C
merci bises
J
Ma préférée la Butternut. Bises
Répondre
C
et c'est celle de mon jardin<br /> bises
L
C'est le bon moment pour se régaler de tous ces fromages de montagne dans de bons gratins comme le tien j'en fais tout autant bisous
Répondre
C
oui et j'adore tous ces fromages des Alpes<br /> bises
L
Oh voilà un bon gratin miam <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci oui je l'ai beaucoup apprécié<br /> bises