750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

4 février 2021 4 04 /02 /février /2021 05:00

Je vous propose un petit gâteau sans matière grasse puisque c'est la compote de pommes qui apporte le moelleux à ce gâteau.

Je me suis inspirée d'une recette trouvé sur le net mais j'ai oublié de noter.

petit moelleux à la compote

Il vous faut :

2 œufs

40 g de cassonade

100 g de compote de pommes maison

120 g de farine de blé t55

1 sachet de levure chimique

Version classique:

Casser les œufs dans un saladier, ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la compote, la farine et la levure et bien mélanger.
Verser dans un petit moule à manqué et enfourner pour 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Version thermomix

Dans le bol mettre les œufs et le sucre et programmer 3 min vit 4.

Ajouter la compote, la farine et la levure puis programmer de nouveau 20 sec vit 4.

Verser dans un petit moule à manqué et enfourner pour 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

petit moelleux à la compote
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
c'est très très appétissant!
Répondre
C
merci
C
Hummmm j'imagine combien il doit être moelleux, bises
Répondre
C
merci bises
K
Il me plaît bien ton gâteau !! la compote à la place du beurre ça me convient !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
merci bises et bon samedi
U
coucou je le fais au chocolat, parfait la compote pour faire de très bons gâteaux, bisous
Répondre
C
oui c'est léger avec la compote<br /> bises
M
Ton moelleux pomme- me plaît beaucoup !
Répondre
C
merci bises
S
miam il est top ce moelleux!!! bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
D
Oh mais c'est une excellente idée. biz
Répondre
C
merci bises
S
quelle bonne idée d'ajouter de la compote un régal pour les papilles<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
merci, la compote remplace la matière grasse<br /> bises
Y
un beau et bon moelleux comme je les adore !<br /> bonne journée...<br /> bizzooo
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
J
C'est délicieux, j'ai fait un cake une fois avec de la compote et vraiment très gourmand. Bisous
Répondre
C
merci oui en cake ce doit être bien aussi<br /> bises
M
Un régal je n'en doute pas!
Répondre
C
merci bises
L
Un beau moelleux <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci bises
C
Je note ta recette et je la ferai sauf que je mettrai des dés de pommes au lieu de la compote.<br /> Belle journée à toi <br /> Bisous bisous
Répondre
C
c'est comme tu veux mais c'est la compote qui remplace la matière grasse<br /> bises à toi
L
Pour moi il serait parfait pour m'accompagner au petit déjeuner bisous
Répondre
C
merci oui c'est bien aussi au petit dèj<br /> bises
A
J'ai déjà fait ce style de gâteau à la compote.C'est plus léger..<br /> bisous belle journée
Répondre
C
oui plus léger en effet<br /> bises