Je vous propose une petite entrée toute en fraicheur et si simple à réaliser. et qui fait son petit effet.
Il vous faut:
2 ou 3 betterave rouges cuites
2 chèvre frais type petit billy
sel, poivre
huile de noix
Si vos betteraves sont crues, commencer par les faire cuire et c’est bien là le plus long de la recette.
Les laver et les mettre dans une casserole d'eau et faire cuire pendant environ 1 heure 30 à feu doux puis les laisser refroidir.
Ensuite les couper en tranches de 1/2 cm d'épaisseur.
Dans un petit moule à cake ou une petite terrine préalablement filmé avec du film alimentaire, disposer un rang de betterave, puis un rang de chèvre coupé également en tranches, saler et poivrer ajouter une goutte d'huile de noix, puis renouveler l'opération jusqu'en haut du moule en terminant par une couche de betterave .
Bien tasser, j'ai mis une planchette et des pois dessus puis j'ai mis au réfrigérateur durant 4 à 5 heures.
Au moment de servir il vous suffit de démouler et de servir avec une petite salade avec une vinaigrette à l'huile de noix. par exemple.
Au moment de servir il vous suffit de démouler et de servir avec une petite salade avec une vinaigrette à l'huile de noix. par exemple.