750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

12 novembre 2019 2 12 /11 /novembre /2019 05:00

Lors de notre séjour en Andalousie, j'ai acheté du turron de jijona car j'adore ce nougat mou.

Nous en avons mangé mais j’avais également envie de l'utiliser en cuisine.

Aussi quand j'ai été inviter à voir ma filleule de retour de Finlande partit en ERASMUS pour une année scolaire j'ai eu envie de lui faire des cookies car elle n'ai pas très dessert mais adore les petits biscuits.

Et bien je peux vous dire qu'ils ont eu du succès.

cookies au turron

il vous faut pour 26 cookies environ :

120 g de beurre

160 g de sucre roux

220 g de farine

5 g de levure

1 pincée de sel

60 g de turron de jijona

 

version classique

Battre ensemble le beurre et le sucre roux jusqu'à obtenir une pâte légère

Ajouter l'œuf et battre de nouveau.

Ajouter la farine mélangée à la levure et au sel et battre encore

Émietter le turron avec les doigts et l'incorporer dans la pâte, mélanger

Faire des boules de pâte  et les poser au fur et à mesure sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant une vingtaine de minutes.

Laisser refroidir et déguster.

cookies au turron

version thermomix

Mettre le beurre et le sucre roux dans le bol et programmer 30 sec vit 4

Ajouter l'œuf et mélanger de nouveau 10 sec vit 4

Ajouter la farine mélangée à la levure et au sel et mélanger encore 30 sec vit 5

Émietter le turron avec les doigts et l'incorporer dans la pâte, mélanger 20 sec vit 4 sens inverse.

Faire des boules de pâte  et les poser au fur et à mesure sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant une vingtaine de minutes.

Laisser refroidir et déguster.

cookies au turron

Laisser refroidir et déguster avec un bon thé ou en accompagnement d'un petit dessert fruité ou comme ici avec un fromage blanc et quelques fraises.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
hummm, ils ont l'air bon !<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
C
oui délicieux<br /> merci bises
E
Ils doivent être à tomber ces biscuits! Je vais essayer, nos rayons sont pleins de turron de toute sorte pour les fêtes de Noêl!
Répondre
C
super et tu me diras si tu as aimé<br /> bonne soirée
A
hummm j'y gouterai volontiers ! merci du partage ^_^
Répondre
C
avec plaisir<br /> bises
S
ils ont l'air trop bon!!! parfait avec un bon thé !!!
Répondre
C
merci oui parfait avec un thé<br /> bonne journée
L
Humm trop gourmand tes cookies <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci bonne fin de journée à toi<br /> bises
J
Wahou, j'adore le turon. De délicieux biscuits. Bisous
Répondre
C
merci moi aussi j'adore cette friandise<br /> bises
S
ils sont hyper gourmands ces cookies je t'en piquerais bien 1 ou 2 :)<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
mais avec plaisir<br /> merci bises
A
J'en ai fais aussi sur mon ancien blog et on s'est régalé. Bises
Répondre
C
comme nous on s'est régalé aussi<br /> bises
L
Une jolie fournée bien gourmande ! Au turon humm j'imagine le délice ! Bonne journée bises
Répondre
C
merci oui un délice c'est le mot<br /> bises et bel après midi
M
Je reviens avec une petite question : il faut bien 1 seul oeuf ?
Répondre
C
oui un seul œuf oups j'ai oublié de le noter<br /> merci
M
La recette parfaite pour moi ! j'ai du turron qui s'ennuie dans mon placard, voilà de quoi le valoriser et régaler mon petit monde, merci pour ce partage gourmand.
Répondre
C
super j'espère que toute ta famille va aimer
C
Trop bon le turron, comment résister à de tels cookies ! bonne journée
Répondre
C
en effet impossible<br /> bonne journée merci
L
Je me doute du succès j'aimerai bien en avoir un à l'instant pour compléter mon petit déjeuner bisous
Répondre
C
merci oui je te comprends si tu es gourmande comme moi<br /> bises
C
Très très gourmands tes cookies bonne idée dy avoir incorporé du touron. Bises
Répondre
C
merci <br /> oups j'ai fais une erreur de programmation<br /> bises
L
un délice à n'en pas douter je t'en piquerai bien un tout de suite même si ça n'est pas raisonnable bises
Répondre
C
merci oui pas en apéritif:D<br /> oups surtout que j'ai fais une erreur de programmation <br /> bises