De belles cuisses de poulets fermiers bio achetées au marché.
Comment les cuisiner simplement pour garder toute leur saveur?
Voilà ce que je vous propose aujourd'hui,
En ce jour de fête des mères qui sera pour moi un jour bien occupé puisque je serais à la mairie pour les élections, cette recette est simple et pourtant délicieuse.
il vous faut :
4 belles cuisses de poulet
8 ou 10 pommes de terre
400g de champignons de Paris
750g de bouillon de volaille
1 gousse d'ail ou 1 càc de pâte d'ail
1 belle pincée d'herbes de Provence
sel et poivre
huile d'olive
Dans une grande cocotte en fonte faire revenir les cuisses dans de l'huile d'olive. Quand elles sont légèrement dorées, saler et poivrer puis ajouter le bouillon de volaille et faire cuire doucement pendant 25 à 30 minutes.
Pendant ce temps couper les champignons en lamelles, les ajouter aux cuisses de poulet. Poursuivre la cuisson pendant que vous épluchez les pommes de terre et puis les couper en fines lamelles et les mettre dans la cocotte avec les cuisses de poulet.
Ajouter l'ail, les herbes de Provence et poursuivre la cuisson pendant 35 minutes ou plus selon la grosseur de vos cuisses.