750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

22 décembre 2019 7 22 /12 /décembre /2019 05:00

J'aime beaucoup le goût de l'orange dans les desserts.

J'aime les desserts glacés et le vacherin express.

J'ai donc eu envie d'allier tous ce que j'aime pour faire cette bûche.

Et je l'ai proposé lors d'un repas chez des amis.

C'est ce qui explique la couleur des photos faites en soirée.

 

bûche façon Vacherin à l'orange

il vous faut:

pour l'insert orange

3 oranges

1 blanc d’œuf

le jus d'1/2 citron

50g de sucre en poudre

1 pincée de sel

 

pour le vacherin

4 œufs

1 mignonnette de sucre en poudre (soit 50 g)

20cl de crème fraiche

2 mignonnettes de sucre glace

1 grosse meringue

1 càc de vanille

 

En premier lieu faire l'insert.

Vider les oranges en mettant le jus et la pulpe dans le bol du thermomix.

Ajouter le jus du demi citron et programmer 1 minutes vit 9.

Réserver et nettoyer et bien sécher votre bol.

Mettre le blanc d’œuf et le sel dans le bol, ajouter le fouet et programmer 5 minutes 30 vit 3.5 programmer sans le gobelet.

Ajouter le sucre et le jus de fruits et mélanger 20 sec vit 3.

Disposer la préparation dans le moule à insert et mettre 3 heures au congélateur.

 

bûche façon Vacherin à l'orange

Pour le corps de la bûche

Séparer les jaunes des blancs d’œufs et mélanger les jaunes avec le sucre en poudre, la crème et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Puis battre les blancs en neige avec le sucre glace et les ajouter à la préparation précédente

Mettre un peu de crème au fond du moule à bûche et mettre 1 heure au congélateur.

Écraser la meringue grossièrement dans le reste de crème.

Puis disposer l'insert sur la crème prises au congélateur et verser par dessus le reste de la crème terminer en disposant des spéculoos et remettre au congélateur au moins 5 heures.

 

bûche façon Vacherin à l'orange
bûche façon Vacherin à l'orange
bûche façon Vacherin à l'orange
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
elle devait être bien bonne cette bûche!
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci bises
S
excellente cette buche et hyper gourmande j'adore les oranges<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
merci bises
S
superbe ta buche
Répondre
C
merci
A
Elle est très jolie!<br /> belle journée
Répondre
C
merci<br /> bon lundi
M
Magnifique et originale ! Elle est belle, un parfum qui change, la bûche idéale pour se régaler, bravo.
Répondre
C
merci bonne soirée
M
C'est beau et bon, que demander de plus ? Profitez pour moi aussi !
Répondre
C
merci bon dimanche
L
Joli travail. J'aime également cette saveur orange dans les desserts. Je m'en régalerai à coup sûr. Bon dimanche Bisous
Répondre
C
merci oui ça donne un peu de fraicheur et de légèreté<br /> bises
L
Elle est chouette sa change <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci bises et bon dimanche