750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

12 mars 2019 2 12 /03 /mars /2019 05:00

Pendant les soldes de janvier j'ai trouvé un super tissu qui m'a tout de suite plu car je l'ai trouvé coloré, et en hiver on a besoin de couleur.

En plus il m'a couté 5.5 euros le mètre alors il ne fallait surtout pas s'en priver.

Arrivé à la maison, j'ai fouillé dans mes patrons mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me plaisait, alors je suis aller faire un tour sur internet et j'ai trouvé un patron sur un site qui propose des patrons gratuits Deer and Doe

Et voilà mon T shirt terminé en 3 heures 30 aprsè avoir préparé mon patron.

T shirt manches longues

Il vous faut:

1.5 mètre de tissu jersey épais

fils

laminette (élastique transparent)

ciseaux

machine à coudre ou surjeteuse

épingles

craie tailleur

patron

Avant toute chose, laver votre tissu.

Préparer votre patron en suivant les instructions, positionner sur votre coupon de tissu et découper les pièces du patron.

Étape 1

Épingler les pièces devant et dos endroit contre endroit au niveau des épaules. Épingler la laminette sur l'avant le long des lignes d'épaule.

assembler les deux pièces à la machine à coudre à 1 cm du bord. Repasser les coutures vers l'arrière.

Étape 2

Épingler les petits côtés de la bande d'encolure endroit contre endroit.

assembler à la machine.

La plier en deux envers contre envers, dans le sens de la longueur et repasser soigneusement.

Épingler la bande le long de l'encolure endroit contre endroit, couture au niveau du milieu dos, en respectant les repères d'épaules et de milieu devant.

La bande d'encolure doit être étirée pour correspondre à l'encolure: cela permettra ensuite à l'encolure de tomber parfaitement sans bailler.

assembler à la machine. Repasser la couture vers l'intérieur et la bande d'encolure vers le haut. Surpiquer à l'aide d'une épingle double, ou en utilisant un point élastique décoratif.

Étape 3

Épingler les manches sur le T shirt, endroit contre endroit, en faisant bien correspondre les crans de montage.

Assembler les manches à la machine à 1 cm du bord. Repasser les coutures vers les manches.

Épingler les côtés des manches et tu T shirt endroit contre endroit. Assembler à la machine et repasser les coutures vers l'arrière.

Étape 4

replier une fois le bas des manches et du T shirt sur 2 cm.

Piquer à 1.5 cm du bord en utilisant une double aiguille, ou un large point élastique.

Et voilà c'est terminé.

 

 

 

T shirt manches longues
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Super joli le tissu tout en couleur, j'adore et bravo pour votre tee shirt bien réussi, bisous et bonne fin de soirée.<br /> Gigi
Répondre
C
merci c'est gentil<br /> je dois dire que j'ai craqué pour ce tissu<br /> bonne journée
C
Très joli choix de tissu j'aime beaucoup, ton tee shirt est très réussi bravo. Bises
Répondre
C
merci oui au printemps j'ai envie de couleurs<br /> merci bises
K
j'ai déjà fait ce tee shirt. C'est vrai que le patron va très bien et comme ton tissu est superbe ton tee shirt est superbe !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
C
oui le patron est top <br /> merci bises et bonne journée
M
Très jolie !Bonne soirée
Répondre
C
merci bises
A
Wahou superbe! Bravo<br /> belle journée
Répondre
C
merci belle journée à toi<br /> bises
L
Un sacré boulot ! Franchement bravo ! Bon mercredi bises
Répondre
C
merci mais c'est un modèle facile pour qui sait coudre<br /> belle journée
S
la coupe est très jolie en plus des motifs du tissu très gaies j'aime beaucoup<br /> bravo Corinnette comme in dit chez nous chaque doigt un metier :)<br /> bisous
Répondre
C
merci oui les couleurs sont gaies et c'est ce que j'ai aimé<br /> bises
J
Magnifique tissus qui me plait énormément, des couleurs que j'aime et qui donnent à ce tissus un côté exotique. Bravo pour cette réalisation très réussie et qui te sied à merveille. Bisous
Répondre
C
merci c'est gentil, mais en effet j'ai flashé pour ce tissu coloré qui donne du baume au cœur<br /> merci bises et belle soirée
L
J adore <br /> Je viens de m acheter une machine à coudre....
Répondre
C
alors ce modèle est super simple pour débuter<br /> Merci bonne journée
B
J'aurais aussi craqué pour ce tissu. Jolie réalisation bisous
Répondre
C
merci oui j'adore ces couleurs ça égaye cet fin d'hiver<br /> bises
L
Il est superbe bravo <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci bises et bonne journée à toi