750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

26 février 2019 2 26 /02 /février /2019 05:00

J'aime le jus d'orange et tous les dessert à base d'orange;

et pourtant je n'avais encore jamais fait d'orange givrée

et bien c'est chose faite avec mon thermomix et

une recette trouvée sur le site cookomix;

Et avec ce beau temps quoi de mieux qu'un peu de glace.

orange givrée au thermomix

il vous faut:

5 oranges

2 blancs d’œufs

le jus d'1/2 citron

100g de sucre en poudre

1 pincée de sel

 

orange givrée au thermomix

Couper le chapeau de vos oranges, les vider en mettant le jus et la pulpe dans le bol du thermomix.

Mettre les écorces et les chapeaux au congélateur.

Ajouter le jus du demi citron et programmer 1 minutes vit 9.

Réserver et nettoyer et bien sécher votre bol.

Mettre les blancs d’œufs et le sel dans le bol, ajouter le fouet et 5 minutes 30 vit 3.5 programmer sans le gobelet.

Ajouter le sucre et le jus de fruits et mélanger 20 sec vit 3.

Disposer la préparation dans les coques d'oranges et mettre au congélateur au moins 3 heures.

 

orange givrée au thermomix

Vous pouvez faire plus de 5 oranges givrées avec la préparation aussi moi j'en ai gardé pour faire un autre dessert que je vous montrerais plus tard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une bonne idée avec un fruit de saison <br /> Bises
Répondre
C
oui c'est encore le moment de manger de belles oranges givrées ou non<br /> bises
U
coucou, j'adore ce dessert depuis que je suis toute petite :D bisous
Répondre
C
comme je te comprends c'est délicieux<br /> merci bises
J
Et bien l'orange est aussi à l'honneur chez toi. Cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé.Bisous et belle soirée
Répondre
C
oui j'ai vu ta belle confiture<br /> merci bises
A
C'est un beau dessert!<br /> belle journée
Répondre
C
merci bonne journée à toi<br /> bises
L
Une éternité que je n'en ai pas mangé ! Bon mercredi bises
Répondre
C
c'était mon cas et j'ai eu une furieuse envie d'en manger et voilà<br /> bises et bonne journée
C
J’adore ce dessert. Pas de thermomix alors je fais sans ... <br /> je continue ma pause encore un peu car cette toux s’est bien installée et me fatigue bcp. <br /> Bon mardi. Bisous
Répondre
C
avec ou sans c'est toujours un régal<br /> bon rétablissement car je sais ce que c'est que de tousser <br /> dur dur<br /> bises et bonne soirée
L
Il y a bien longtemps que je n'en ai pas pas mangé, souvenirs d'enfance pour moi bonne journée
Répondre
C
je suis ravie que ça te rappelle ton enfance<br /> c'est si bon en effet<br /> merci bises
K
superbe recette !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
merci bonne journée à toi aussi<br /> bises