750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

8 décembre 2019 7 08 /12 /décembre /2019 05:00

Il y a plusieurs années que je vois ces sapins en 3D et que j'ai envie de les réaliser.

Et bien c'est chose faite.

Et voici celui que j'ai fait l'année dernière à  Noël.

 

sapin de Noël sablés en 3 D

il vous faut:

pour les biscuits:

250 g de farine

50 g de sucre en poudre

25 g de sucre vanillé

25 g de poudre d'amande

1 œuf

135 g de beurre

pour la déco et le montage

pâte à sucre blanche environ 500 g

sucre glace

eau

minis smarties

 

sapin de Noël sablés en 3 D

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et programmer 10 sec vit 4.

Sortir la pâte du bol et la mettre dans un saladier et la mettre en boule sans la pétrir puis la laisser au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau sur une surface légèrement farinée.

A l'aide d’emporte-pièce étoile ou encore flocon de neige découper les formes et les placer en fur et à mesure sur la plaque.

Reprendre les chutes de la pâte, former une boule et étaler de nouveau jusqu’à épuisant de pâte. J'ai utilisé quelques étoiles de même dimension en double pour avoir un sapin assez haut.

 

sapin de Noël sablés en 3 D

Placer la plaque au réfrigérateur 15 minutes environ, pendant ce temps préchauffer le four à 180 C.

Enfourner les sablés 10 à 12 minutes il ne faut pas trop les colorer.

A la sortie du four les placer sur une grille jusqu’à refroidissement.

Pétrir la pâte à sucre afin de l’assouplir.

Étaler la pâte à sucre sur une surface légèrement parsemé de sucre glace.

Découper les étoiles en vous aidant des emporte-pièces.

Déposer quelques gouttes de colle sirop (j'ai utilisé du sucre galce avec un peu d'eau et ça colle super bien) sur les sablés.

Déposer sur chaque sablé la pâte à sucre en étoile de même dimension en lissant la surface afin de bien faire adhérer la pâte à sucre.

Déposer l’étoile la plus grande sur une assiette de service.

Déposer au centre quelques gouttes de sirop maison et déposer la seconde étoile en la chevauchant .

Faire de même pour le reste des étoiles et finir par la plus petite étoile.

J'ai ensuite décoré avec des minis smarties afin de faire les boules du sapin.

sapin de Noël sablés en 3 D

Déposer l’étoile la plus grande sur une assiette de service.

Déposer au centre quelques gouttes de sirop maison et déposer la seconde étoile en la chevauchant .

Faire de même pour le reste des étoiles et finir par la plus petite étoile.

J'ai ensuite décoré avec des minis smarties afin de faire les boules du sapin.

sapin de Noël sablés en 3 D

Ils sont beaux et bons à croquer

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
il faut vraiment que je teste cette recette, ça à l'air top !!!
Répondre
C
oui c'est trop bon et ça en jette!!!!<br /> merci
K
Tes petits sapins sont très jolis, j'ai aussi un emporte pièce pour des sapins en 3D mais il est différent des tiens. Il va falloir que j'en fasse cette année !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
C
tu verras c'est joli et trop bon<br /> merci bises
C
Comme ils sont beaux tes sapins c'est presque dommage de les croquer. Bises
Répondre
C
oui dommage mais ce serait une erreur car ils sont très bons ::D<br /> Merci bises
E
Bonjour<br /> je découvre votre joli blog et quel<br /> plaisir de voir vos jolies recettes .<br /> ce sapin est génial . a bientôt
Répondre
C
merci bonne journée
S
ils sont jolis tout plein tes sapin étoile et en plus c'est top ça fait une déco biodégradable ;) bisous
Répondre
C
une déco bio "dégustable" :D<br /> merci bises
L
C'est joli tout plein et cela fait son effet sur une table de fêtes ! Bonne journée bises
Répondre
C
oui un bel effet et c'est super bon:D<br /> merci bises
S
j adore
Répondre
C
merci
J
Bravo ils sont superbes ces petits sapins. Bisous
Répondre
C
merci bises
B
Moi aussi je les ai zyeutés l'année dernière je les trouve trop mimi bisous
Répondre
C
merci et délicieux<br /> bises
D
bonjour, je dècouvre ce blog avec plein de belles et bonnes choses!!!! ce sapin me tente.... vais-je craquer ?<br /> En tous cas merci pour ces partages, bon week-end<br /> Dany
Répondre
C
merci bon dimanche
L
Ils sont magnifiques bravo <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
et délicieux<br /> merci bises