750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

13 janvier 2019 7 13 /01 /janvier /2019 05:00

Ma cousine m'a donné un joli potimarron,

il me fallait une nouvelle idée pour le cuisiner.

Mon fils m'a demandé des repas pour les soirs de ces examens

qui soient composés de légumes et féculents,

complets et faciles à réchauffer.

Alors j'ai décidé d'associer le potimarron et des pommes de terre

Gratin potimarron pommes de terre

il vous faut pour 4 à 6 personnes suivant vos appétits

400 g de potimarron épluché

400 g de pommes de terre épluchées

20 cl de crème

20 ml de lait

sel et poivre

2 gousses d'ail

muscade

1 poignée de comté râpé

 

Peler les pommes de terre et le potimarron. Les couper en tranches très fines. Préchauffer le four à 200°C.

Dans un bol, mélanger le lait et la crème et y ajouter 2 gousses d’ail écrasées, la muscade, le sel et le poivre.

Couper une gousse d’ail en deux et frotter le plat à gratin. Disposer les rondelles de pommes de terre et de potiron en les intercalant. Verser le mélange de lait et de crème sur les rondelles de pommes de terre et de potimarron. Ajouter le comté râpé et passer au four. Laisser cuire 1h15.

Gratin potimarron pommes de terre

Déguster le soir avec une salade ou en accompagnement avec une côte d'agneau par exemple.

Il n'est pas très photogénique mais il est délicieux ce gratin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou, <br /> Ça a l’air d’être une association très appétissante ! Une très belle idée de recette à ajouter à ma liste pour les soirs où je ne saurai pas quoi cuisiner. Merci pour le partage Corinnette !
Répondre
C
tu me diras s'ils ont aimé
M
@Corinnette, je vais en faire un ce week-end ! On verra ce qu'ils en pensent à la maison ;)
C
avec plaisir d'ailleurs je suis en train d'en faire cuire encore un ce soir pour week-end comme je travailles je m'avance.<br /> Bonne soirée
C
Un délicieux gratin, ton fils va se régaler. Bises
Répondre
C
oui nous avons tous aimé<br /> bises
S
il est très alléchant ton gratin!!!! bisous
Répondre
C
merci bises
M
Hummmmmm... comme ça me plait ça !!!
Répondre
C
merci<br /> bises
L
un gratin bien sympathique et bien de saison ! bon lundi des bises
Répondre
C
merci bises et belle journée
M
Voici de quoi allumer le four pour avoir bien chaud!
Répondre
C
oui chaud dehors chaud dedans<br /> bonne soirée
N
Un gratin que l'on apprécie aussi beaucoup à la maison!! Pratique et délicieux!! Bises
Répondre
C
je vous comprends<br /> merci<br /> bises
C
Un joli gratin d'hiver comme on les aime ici. Bises Corinnette et bon dimanche
Répondre
C
merci bises
A
Un bon gratin de saison qui me donne faim. Bises et bon dimanche
Répondre
C
merci je dois dire que je l'ai vraiment apprécié<br /> bises et bon dimanche à toi aussi