750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

22 décembre 2018 6 22 /12 /décembre /2018 05:00

Je vous propose une recette simple de houmous qui va mettre de la couleur sur votre table pour l'apéritif.

Je l'ai proposé en verrine,mais vous pouvez le servir avec des bâtonnets de légumes ou des gressins.

Hoummous de betterave

il vous faut:

1 gousse d'ail

400g de betterave cuite

265g de pois chiches égouttés en boite

25g de jus de citron

1 yaourt à la grec (j'ai mis un bifidus)

1/2 c à café de cumin en poudre

2 c à soupe  d'huile d'olive

sel et poivre

 

Éplucher la gousse d'ail et la mettre dan le bol du thermomix et hacher 5 sec vit5, racler les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajouter la betterave coupée en morceau, les pois chiches égouttées, le jus de citron, le yaourt, le cumin et l'huile d'olive.

Mixer 1 min vit 6.

Rectifier l'assaisonnement avec le sel et poivre et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Présenter en verrines

Hoummous de betterave

recette trouvé sur le livre thermomix : Végétales et gourmandes

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une jolie recette de houmous ! la couleur me donne trop envie ! Bon Noel
Répondre
C
merci oui c'est très joli sur une table <br /> bises et bonnes fêtes d fin d'année
L
Miam miam j'adore je ne reçois plus tes publications <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci rho j'en suis désolée mais j'ai aussi des problèmes avec overblog en ce moment<br /> bises
B
J'en ai déjà fait et servi bien frais ça avait eu un franc succès
Répondre
C
oui et c'est plus light que tous les biscuits <br /> bonne journée
A
Joliment présenté ton houmous. Joyeuses fêtes à toi et à toute ta famille. Bisous
Répondre
C
merci bises et bonnes fêtes à toi aussi