Oui ce n'est pas forcément la saison pour faire un strudel
Mais mon fils qui est en pleines révisions en avait envie
alors je me suis décidée à en faire un un dimanche
Je vous propose donc celui que je lui ai concocté
il vous faut
Une pâte feuilletée
2 petites pommes
Un bol de raisins secs
1 c à s de poudre d’amandes
1 c à s de farine
1 c à s de cassonade
1 c à s de cannelle
Un jaune d’œuf
Sucre glace
Préchauffez votre four à 180°C.
Couper vos pommes en fines tranches.
Les mélanger dans un saladier avec les raisins, la poudre d’amandes, la farine, la cassonade et la cannelle.

Dérouler la pâte feuilletée et ajouter les pommes dans le milieu.
A l'aide d'un couteau pointu, couper la pâte de chaque côté des pommes. Faire des entailles espacées de 2 centimètres environ.

Commencez le tressage à l'une des extrémités, en rabattant le bout de la pâte sur les pommes, puis une bande de chaque côté en les faisant se chevaucher.
oui mon tressage n'est pas top je le reconnais

Dorer avec un jaune d'œuf.
Enfourner pendant 35 min à 180°C. Saupoudrer de sucre glace.(oups j'ai oublié)

Et bien malgré l'oubli du sucre glace et la réussite très partielle du tressage je peux vous dire qu'il était très bon et qu'il n'en ai pas resté une miette.


/http%3A%2F%2Fwww.toutpourleschefs.fr%2FWebRoot%2Fwhitelabel_fr%2FShops%2F299916%2FMediaGallery%2FLOGO_HAUT.png)

/http%3A%2F%2Fwww.touteslesrecettes.fr%2Fassets%2Fimg%2Fwidget%2Ffr_FR%2Fbutton_large_red.png)
