750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

25 janvier 2018 4 25 /01 /janvier /2018 05:23

Pour son anniversaire mon fils voulait un gâteau light car il fait attention à ce qu'il mange

Alors je suis parti à la recherche d'un petit gâteau tout léger et fruité

Et je me suis inspiré de la recette du gâteau express de Minoux du blog thermominoux

Mais je l'ai fait avec des fruits frais les kiwis

gâteau léger express aux kiwi

il vous faut:

70 g de farine

70 g de maïzena

65 g de sucre

60 g de beurre

2 œufs

1 yaourt nature

 

5 ou 6 kiwis

1 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 200°

Mettre dans le bol, tous les ingrédients sauf les fruits puis mixer 20 secondes à vitesse 4

Verser la préparation dans le moule

Éplucher et couper en petits dés les kiwis et les déposer ensuite sur le dessus

Enfourner environ 25 minutes.

gâteau léger express aux kiwi
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Très joli gâteau et la forme est magnifique !
Répondre
C
mercioui j'aime beaucoup ce moule
F
Jolie gourmandise ! Je me serais bien invitée pour le gouter. bises et bonne semaine
Répondre
C
merci bises et bonne joournée
L
Un bon gâteau qui fait de l'effet dans ce moule
Répondre
C
merci oui j'aime beaucoup ce moule<br /> bises
S
coucou Corinnette<br /> un joyeux anniversaire a ton fils il a bien raison de faire attention a ce qu'il mange et ton gateau est tout a fait a mon gout surtout avec des kiwi<br /> bisous
Répondre
C
merci oui avec les kiwis c'est top<br /> bises
C
Je passe te souhaiter un très bon week-end avant de partir au travail.<br /> Gros bisous de Choupette et Papoune
Répondre
C
merci bises et bon courage
S
tres beau gâteau
Répondre
C
merci bonne journée
A
un joli gâteau vitaminé ! merci du partage ^_^
Répondre
C
avec ^plaisir<br /> bises
N
Il me plait!! Je suis très intriguée par le kiwi cuit, et il est super tentant!! Bises
Répondre
C
et je t'assure que c'est très bon<br /> merci bises
J
Le kiwi cuit je connais en confiture mais dans un gâteau ce doit être délicieux. Bisous et belle fin de semaine
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci bises et bonne fin de journée
M
Je n'ai encore jamais cuisiné le kiwi cuit. Je me dis que j'ai tort en voyant ton joli gâteau. Il faudra que je teste ! Bonne fin de journée, bises !
Répondre
C
merci oui c'est assez bon j'aime bien aussi pour la couleur<br /> bises
P
Il doit être terriblement moelleux et super l'idée des kiwis ! Bon weekend, bises
Répondre
C
merci bises et bonne fin d'après midi
L
original avec des kiwis dedans ! J'en aurai volontiers goûté une belle part ;) Bonne journée et a bientôt !
Répondre
C
mais avec plaisir sers toi<br /> bonne journée
L
hum, ce gâteau fruité me plait beaucoup !
Répondre
C
merci bonne soirée
G
c'est original le gâteau aux kiwi
Répondre
C
et vitaminé:D<br /> merci
S
un joli gâteau!!!! bisous
Répondre
C
merci j'espère qu'il vous a plu<br /> bonne soirée
P
Gâteau très vitaminé et bon pour le transit. Testé avec yaourt bifidus
C
merci bises
E
Hum.. j'adore les kiwis, donc c'est une recette qui devrait me plaire.<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
C
super j'espère que tu aimeras<br /> bises et belle journée ensoleillée
M
Cela doit faire un siècle que je n'ai pas acheté de kiwis, tiens..
Répondre
C
et pourtant c'est plein de vitamines<br /> moi on me les a donné c’est une production locale
A
J'ai déjà fait le gateau de Minoux ...Trop bon!<br /> bisous
Répondre
C
oui super bon <br /> bises
M
Une association à laquelle j'aurais jamais pensée..<br /> bisous
Répondre
C
et pourtant c'est super bon<br /> merci bises
L
Je mange des kiwis pratiquement tous les jours mais je ne pense pas à les inclure dans des patisseries et pourtant ton gateau est bien tentant bisou
Répondre
C
merci mais tu as raison de faire le plein de vitamines en les croquants<br /> bises
L
Un très beau gâteau<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci bises et bonne journée
N
Je fais aussi ce genre de gâteau au kiwis et je le sers avec un coulis du même fruit.... hummm! Tu me donnes envie coquine! Bisoussss
Répondre
C
c'est en effet encore meilleur avec un coulis mais mon fils et mon mari font attention avec ce qu'ils mange <br /> merci bises