Je vous propose un super mariage pour un accompagnement original
C’est le mariage des îles avec le chouchou de la réunion, très beau voyage que nous avons fait il y a maintenant quelques années et celui de l’Ardèche un département cher à mon cœur.
Cette recette je l'ai entendu sur mon marché lorsque j'ai trouvé des chouchous cultivés dans ma Bresse par une dame qui vend des fromages de chèvre de sa ferme
Vous pensez bien que dès que je les ai vu je n'ai pas résisté et comme nous étions 11 à table le lendemain mon accompagnement était tout trouvé, je l'ai également fait pour Noël.
Cet accompagnement peut parfaitement convenir pour ces fêtes de fin d'année
il vous faut pour 10 à 12 personnes
2 kg de chouchous
2 bocaux de marrons tout prêts
2 échalotes
2 oignons
150 g de lardons de volaille (pour moi)
sel et poivre
huile d'olive
Faire précuire les chouchous dans de l'eau bouillante pendant environ 20 min de cette façon ils seront très facile à éplucher.
Une fois éplucher, couper les chouchous en dés, les réserver
Éplucher et ciseler les échalotes et les oignons,
Dans une grande sauteuse mette l'huile d'olive à chauffer et ajouter les oignons échalotes ainsi que les lardons puis les chouchous et faire revenir à feu vif quelques minutes et laisser cuire doucement en ajoutant le sel et le poivre.

Les chouchous doivent devenir tendres et en fin de cuisson soit 1heures ou 2 après (mais j'ai une grosse quantité), en remuant délicatement de temps en temps en cours de cuisson, ajouter les marrons en bocaux et finir de cuire.
Servir en accompagnement d'une viande rouge par exemple.
Mes invités ont appréciés ce plat il est donc à refaire sans hésiter.
