750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

24 septembre 2017 7 24 /09 /septembre /2017 04:24

Je suis toujours en recherche de plat qui accompagne la salade du soir

Aujourd'hui je vous propose un flan que j'avais mis de côté depuis quelques mois

Et puis un soir que je cherchais quoi faire en rentrant du travail, j'ai cherché dans mes recettes mise de côté et comme il me restait un demi poivron au frigo

J'ai jeté mon dévolu sur ce flan proposé par Maiwenn du blog  la main à la pâte

Filer vite lui rendre une petite visite c'est un blog que j'aime beaucoup

 

J'ai cependant changé un tout petit peu et les proportions et les ingrédients

voici ma version qui pourrait tout à fait être servie en entrée d'un repas de midi

flan de poivron poulet

il vous faut

1 oignon blanc

1/2 poivron rouge

10 grammes d'huile d'olive

3 tranches de jambon de blanc de poulet

sel et poivre

du paprika

Pour l'appareil à flan :

70 grammes de comté

130 grammes de farine

370 grammes de lait

2 oeufs

1/2 cuillère à café de levure chimique

sel et poivre

En version thermomix :

Mettre l'oignon coupé en 4 et le poivron coupé en lanière dans le bol. Hacher les 6 sec/ vit 4 les parois à l'aide de la spatule. Ajouter l'huile,le sel, le poivre, le paprika. Programmer 8 min/ 100°/ SI/ vit 1, ajouter le poulet découpé en lanières et programmer 2 min/100°/SI/vit1.

Vider le mélange dans une passoire. Laisser égoutter et refroidir.

Dans le bol, mettre le fromage et mixer 10 sec/ vit 7. Ajouter tous les autres ingrédients de la pâte et mélanger 25 sec/ vit 2. Ajouter le poulet égoutté et mixez 5 sec/ vit 4. Préchauffer le four à 180°.

Dans un moule en silicone, verser la préparation. Enfourner pour 30 minutes de cuisson, jusqu'à coloration dorée

 

flan de poivron poulet

Sans thermomix :

Peler et hacher finement l'oignon. Laver, sécher et couper le poivron en petits dés. Les faire revenir à la poêle avec l'huile. Ajouter le poulet coupé en fines lanières et les faire revenir  quelques minutes en remuant souvent. Égoutter le mélange dans une passoire.

Dans un saladier, fouetter les œufs, ajouter la farine et le lait, la levure chimique, le sel et le poivre. Mélanger. Ajouter le poulet égoutté (mixer le légèrement si vous le souhaitez) ainsi que le fromage râpé.

Préchauffer le four à 180° puis enfourner pour 30 minutes de cuisson.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est bizarre car quand l'article s'ouvre, j'ai pu lire que la recette venait de chez moi puis tout s'efface. Merci pour le clin d'oeil.
Répondre
C
oui c'est bien toi qui m'a inspiré ce beau flan salé<br /> merci à toi<br /> bises
C
un flan bien savoureux et complet, bises
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
L
Voilà un beau flan que tu nous présente là<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
N
toujours de belles idées notre Corinnette bisousssssssss
Répondre
C
merci j'essaie de varié et ce n'est pas toujours simple<br /> bises
S
très appétissant ce flan, c'est parfait pour le soir!!!! bisous
Répondre
C
merci bises
N
Le poivron doit donner de belles saveurs à ce flan. Bises
Répondre
C
je confirme<br /> bises
A
Merci pour cette idée recette<br /> bisous
Répondre
C
avec plaisir<br /> bises et bonne journée
L
merci pour ce joli partage, bisous
Répondre
C
avec plaisir<br /> bises
M
Un régal ce flan !<br /> bis
Répondre
C
merci bises
M
Sympa ! On a un véritable repas complet, comme ça !
Répondre
C
oui en effet merci
A
Humm tout ce que j'aime, idéale pour cette journée ensoleillée. Bises
Répondre
C
merci oui c'était une superbe journée<br /> bises
L
Chez moi on aimecaussice genre de plat le soir bon dimanche
Répondre
C
je te comprends<br /> bises et bonne soirée
G
parfait pour moi!!
Répondre
C
merci