750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

20 août 2017 7 20 /08 /août /2017 04:00

C'est la plaine saison des courgettes, et vous connaissez mon goût pour le basilic

alors pour un repas entre amis j'ai eu envie de faire une terrine en entrée qui associait les deux

recette tiré du livre équilibre et saveur de thermomix

terrine de courgettes au basilic

il vous faut

80g de parmesan en morceaux comté

1 bouquet de basilic du jardin pour moi

4 gousses d’ail

1kg de courgettes du jardin

3 feuilles de menthe

4 gros oeufs de mes poules

20g d’huile d’olive

50g de chapelure

1/4 c à c de poivre

Couper le comté en gros morceaux et le placer dans le bol, mixer 10 sec à vitesse 7. Réserver dans un saladier.

Éplucher les gousses d’ail, les mettre dans le bol, ajouter le basilic et la menthe et hacher 5 sec à vitesse 6. Racler la paroi du bol avec la spatule.

Couper les courgettes en dés sans les éplucher et les placer dans le bol, ajouter l’huile d’olive et faire rissoler pendant 15 min en mode Varoma à vitesse 1.

Mixer le contenu du bol pendant 20 sec, vitesse 10. Ajouter les oeufs, le comté et la chapelure. Assaisonner et mélanger 10 secondes, vitesse 5.

Verser la préparation dans une terrine (1,5l), la recouvrir de film alimentaire et la placer dans le Varoma. Faire cuire 50 minutes, en mode Varoma, vitesse 1.

J'ai pu faire un moule à cake et 6 petits minis cakes

Laissez refroidir la terrine avant de la mettre au frais pour 4 h minimum, je l'ai laissé toute une nuit.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'adore la courgette alors j'imagine en terrine et parfume au basilic un regal pour les papilles<br /> bise
Répondre
C
merci oui j'adore le basilic<br /> bises
C
C'est frais léger et parfumé, un régal ta terrine j'aime beaucoup bises
Répondre
C
merci beaucoup<br /> bises
S
un régal cette terrine!!!! bisous
Répondre
C
merci bises
D
J'adore aussi le basilic, et associer à la courgette c'est parfait<br /> Merci pour la recette <br /> Bonne soirée
Répondre
C
avec plaisir<br /> merci
M
Etonamment, cette année, j'ai mangé peu de courgettes. Pourtant, j'aime bien !
Répondre
C
la saison n'est pas terminée tu peux encore en manger
N
Une petite terrine bien agréable pour profiter des courgettes de saison!! Bises
Répondre
C
merci oui je confirme avec les courgettes du jardin c'est top bon<br /> bises
G
elle me plait ta terrine!!
Répondre
C
super <br /> merci
A
Humm ça donne envie!!Merci<br /> biz
Répondre
C
merci bon retour de vacances<br /> bises