750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

30 novembre 2018 5 30 /11 /novembre /2018 05:00

Une recette pour l'apéritif trouvée sur le livre le meilleur de votre espace recette.

On peut également déguster cette tartinade en entrée avec une petite salade par exemple

Je l'ai adapté à ce que j'avais dans mes placards

tartinade de champignons de Paris

il vous faut:

2 gousses d'ail

200g de champignons de Paris

40 g d'amandes

15 g de sauce salade moutarde

1 pincée de sel

poivre

 

 

Éplucher les gousses d'ail et les mettre dans le bol du thermomix et programmer 3 sec vit 6

Ajouter les champignons et les amandes et programmer 8 sec vit6.

Ajouter ensuite la sauce de salade, le sel et poivre et mixer de nouveau 10 sec vit 6.

 

tartinade de champignons de Paris

Déguster sur des belles tartines de pain frais maison.

 comme les baguettes magiques,

le pain de seigle et blé

ou encore un pain aux graines de lin et tournesol

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C’est sympa comme recette pour égayer un apéro ! C’est assez original, je trouve et ça doit être délicieux, je pense. Encore une entrée pour l’apéritif à ajouter à ma liste !
Répondre
M
C’est sympa comme recette pour égayer un apéro ! C’est assez original, je trouve et ça doit être délicieux, je pense. Encore une entrée pour l’apéritif à ajouter à ma liste !
Répondre
C
merci oui j'aime mettre un peu de légèreté dans mes apéritifs<br /> bonne soirée
M
Voilà une bien belle trouvaille!
Répondre
C
merci
S
c'est original ça!!!! bisous
Répondre
C
merci bises
G
et bien pour moi qui adore les tartinades, c'est parfait!
Répondre
C
super merci
G
Une bonne idée je n'y pense jamais !
Répondre
C
merci
L
Je retiens cette idée mon mari adore les champignons alors ça va lui plaire à coup sur bon dimanche
Répondre
C
super j'espère qu'il aimeras<br /> tu me diras <br /> merci bon dimanche
L
Elle me plaisent beaucoup tes tartines <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci bises et bon dimanche
C
j'adore l'idée de plus les champignons j'aime beaucou^. Bises
Répondre
C
merci oui et ça change pour grignoter à l'apéritif<br /> bises
K
superbe idée, j'aime !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
merci bon week-end à toi<br /> bises
L
oh quel superbe idée cela doit être super bon !
Répondre
C
moi j'aime bien en tout cas<br /> merci
M
Sa doit être délicieux..Bon vendredi
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci bises et bonne soirée
L
une tartinade originale ! je n'aurai jamais pensé à en faire une avec des champignons mais j'aime bien l'idée ! des bises et bon vendredi
Répondre
C
c'est très bon enfin si on aime les champignons<br /> merci bises
C
IL ne me reste plus qu'à venir boire l'apéro chez toi maintenant ...<br /> Nous te souhaitons un bon vendredi.<br /> bisous bisousssss
Répondre
C
c'est un peu tôt maintenant mais avec plaisir<br /> bises